[supprimé]
J'ai testé la dernière version sur le G4 d'un pôte, histoire de voir comment ça tourne, sous 10.2.5, et j'ai été plutôt déçu.<br /><br />Avec un jeu test, qui tourne impec chez moi, au hazard Dodonpachi :) Sur mon imac 400 sous 9.2.2 ou 10.2.5, le jeu tourne sans un accroc (à part pitet dans le dernier stage à quelques moments mais bon).<br /><br />Sur le G4, impossible d'avoir un framerate décent sous 10.2.5. Vraiment étrange. Son processeur est un G4 400, il a la carte de base de l'époque, une rage pro 128 16 MO, mais seulement 192 MO de Ram... Et les mêmes réglages que chez moi en ce qui concerne l'émulateur.<br /><br />Alors, moi j'ai une pauvre Ati Rage 128 avec 8 MO mais j'ai 512 MO de Ram, est-ce que c'est cela qui fait toute la différence ?<br /><br />Des avis avant que je tripatouille dans tous les sens son G4 ???
syndicman
Tu as utilisé le même plugin graphique sous OS9 et OSX ?
Emuzone
La RAM joue beaucoup sur OSX car ce système en demande 128 mini et 256 recommandé. Sur les grosses applis, un manque de mémoire se fait vraiment ressentir car il y a alors du swap de la part de l'unix (utilisation du disque dur comme mémoire virtuelle) et donc ralentissement. Je ne sais pas si Mame gère les roms comme la plupart des émus, c'est à dire de charger la Rom directement dans la Ram du Mac pour que l'émulateur soit plus rapide. On imagine facilement que plus les roms sont grosses et plus elles sont susceptible d'obliger OSX (déjà très gourmant) de faire du swap. <br /><br />En ce qui concerne la réponse de Syndic, en effet OS9 gère la carte graphique ce qui fait que les graphisme sont décodé en hardware donc très rapide alors que sous OSX seul le software est possible et donc c'est forcement plus lent. ;) :)
[supprimé]
Chez moi sur un Ti 550 et 512 de ram<br />Je trouve que MacMame 0.66.2 tourne mieux sous 10.2.5.
[supprimé]
J'utilise le plug-in par défaut (software) qui a le mérite de ne pas déformer l'image, donc oui sur les 2 macs et systèmes. <br /><br />Donc, c'est bien ce que je pensais, y'a plus qu'à gonfler le mac en Ram... Je dirais que 256 MO c'est encore trop juste avec le X, 320 c'est vraiment mieux...<br /><br />Merci pour vos avis éclairés...
syndicman
J'ai lu que pour qu'OSX se sente vraiment comme chez lui sur un ordi il lui fallait bien ses 392Mo. Moi j'ai 448, j'ai eu chaud ;)