[supprimé]
Je me suis particulièrement intéressé à Bochs, qui permet d'émuler un PC, du 386 au Pentium tournant sous Dos, Linux, Windows,... <br /><br /> J'ai donc installé Bochs sur mon iMac (266 Mhz, MacOS 9.1). Le chargement de dlxlinux se fait sans encombre. Je suis content de voir que j'arrive à faire tourner une petite distribution Linux, mais j'aimerais aller un peu plus loin, comme par exemple émuler une autre distribution Linux, Dos voire Windows 95.<br /><br /> Mais voilà que je suis limité par un problème technique ridicule ; lorsque je crée une image de disque avec "bximage", il m'est impossible d'ouvrir l'image en question sous Mac OS 9 (avec DiskCopy, ShrinkWrap, DiskDup,...). En effet, j'aimerais bien pouvoir monter les images crées sur mon bureau pour y copier les différents fichiers nécessaires au démarrage de DOS par exemple.<br /><br />Existe-t-il un utilitaire prévu à cet effet ?<br />Merci d'avance.
syndicman
Je ne sais pas pourquoi diskcopy ne sait pas monter les images disques de bochs mais je me demande si il serait possible de créer une image disque au format DOS avec DiskCopy puis copier tes fichiers dedans afin de faire reconnaitre l'image disque par Bochs.<br />Mais l'interrogation est : Bochs peut-il travailler avec des images disques créées par autre chose que "bximage"? Je ne me suis pas penché assez sur Bochs pour pouvoir répondre... :unsure: