rei
Quelqu'un sait-il où peut-on télécharger AdvanceMAME pour MacOSX compilé?
Emuzone
Non désolé mais tu dois pouvoir le compilé toi même avec gcc puisque les version Windows et Linux ont été créées avec ce compilateur.
[supprimé]
:huh: <br />Le problème c'est que Macmame 0.68 n'existe pas (encore)... Il faudrait sans doute voir du côté de xMame... Cela ne semble vraiment pas simple... En plus le frontend est vraiment intéressant avec le lancement par l'image du jeu.<br />Bon, s'il y a un courageux et un connaisseur, qu'il se fasse connaître à mon avis il aura beaucoup de supporters B)
syndicman
J'ai un peu de temps là, je vais tenter une compilation.<br /><br />Edit : J'ai compilé AdvanceMAME pour MacOSX mais il serait vraiment mieux de le compiler vous-même pour ne pas avoir de problème de configuration. Pour utiliser ce que je vais vous donner, il y a des chances que vous ayez besoin d'avoir installé la LibSDL via fink.<br /><br />
advmame.sit<br /><br />Je ne garantis pas du tout que ça marche vous ! :ph34r:
[supprimé]
:D <br />Merci en tout cas d'avoir essayé... Je vais tester ça.
rei
Merci, je vais essayer. Penses-tu que ça puisse fonctionner avec X11?
syndicman
Non tu n'as pas besoin d'X11, tu le lance dans le terminal.
[supprimé]
J'ai du télécharger les sources de sdl et les compiler pour os x puis tout installer pour que la library soit enfin reconnue pendant le "configure".<br /><br />Une question pour syndicman : tu télécharges ou les sources de mame de la version 0.68 ?<br />Sur Mame.net il n'y a que la 0.69b et forcément les sources sont diffférentes.<br /><br />Merci de ton aide. :D
syndicman
Par là :<br />
mame068s.zip ;)
[supprimé]
Merci Syndic c'est cool.<br /><br />Me reste plus qu'à reprendre la compilation...
[supprimé]
Merci Syndic c'est cool.<br /><br />Me reste plus qu'à reprendre la compilation...
<br />[ALHELPE]<br /><br />YARGLLAAAAAA !<br /><br />sauf que j'ai encore et toujours ça :<br /><br />[Le-Super-Ordinateur-de-Vicento-PPC970:/Volumes/Divers/advancemame-0.68.0] Vicento% make<br />obj/mame/unix/blend/advance/osd/glue.o<br />advance/osd/glue.c: In function `osd_update_video_and_audio':<br />advance/osd/glue.c:981: `IPT_UI_MODE_PRED' undeclared (first use in this function)<br />advance/osd/glue.c:981: (Each undeclared identifier is reported only once<br />advance/osd/glue.c:981: for each function it appears in.)<br />advance/osd/glue.c:983: `IPT_UI_MODE_NEXT' undeclared (first use in this function)<br />advance/osd/glue.c:994: `IPT_UI_TURBO' undeclared (first use in this function)<br />make: *** [obj/mame/unix/blend/advance/osd/glue.o] Error 1<br /><br /><br />[ALHELPE/]
Emuzone
C'est un pb d'Opengl qui vient de la librairie GLUT ou pas ?<br />Si c'est çà fait attention parce que la GLUT ne se trouve pas dans MacOSX comme elle se trouve dans Linux.<br /><br />SI c'est pas çà ba je ne penses pas que je puisses quelque chose toi :unsure:
Emuzone
<br />(first use in this function)
<br />Cà en tout cas c'est l'erreur typique d'un fichier h qui n'est pas pris en compte dans la compilation. Vérifie donc que ton glue.h est bien présent dans ton makefile et surtout si il y a bien un import de glue.h dans le fichier glue.c ;)
syndicman
Bien sûr je suppose que tu as d'abord lancé le "./configure". :) <br /><br />Sinon il ne faut pas extraire les sources de MAME avec stuffit expander, j'ai eu des pb avec ça. Extrais plutôt les sources avec unzip en mode unix dans le terminal : "unzip -aa nom_de_l_archive".<br /><br />Maintenant tu peux même essayer avec la version 0.69 ;)<br /><br />Ah oui, il faut effacer le makefile présent dans les sources de MAME officiel.
[supprimé]
BOOOOOOOOUUUUU Stuffit Booooooouuuu !<br /><br />Merci là est mon problème.
[supprimé]
vicento,<br /><br />tu peux expliquer brièvement comment t'a installé la lib SDL?<br /><br />Merci !
[supprimé]
Petite information supplémentaire: j'ai compilé et installé (à mon avis) correctement SDLib, mais je reçois l'erreur suivante lorsque j'essaie de compiler advancemame:<br /><br />configure: error: no video library found. If you have the SDL library installed somewhere try using the --with-sdl-prefix option.<br /><br />?
syndicman
Et si tu essayais ton configure comme ça ? :<br />./configure --with-sdl-prefix
[supprimé]
Je l'ai essayé, ça ne marche pas.<br /><br />D'ailleurs il faut ajouter le dossier où se trouve SDL de la manière suivante :<br /><br />./configure --with-sdl-prefix=/usr/local<br /><br />J'ai aussi essayé <br /><br />./configure --with-sdl-prefix=/sw/bin (c'est là que fink installe normalement les softs)<br /><br />:(
[supprimé]
J'ai installé ma SDL via fink et je n'ai pas eu besoin de lui spécifier de répertoire.<br />As-tu déjà réussi à compiler d'autre programmes nécessitant la SDL, et tes packages de fink sont-ils bien à jour ?