Gugus
Est-ce que la vitesse ou la capacité d'un émulateur N64 a un rapport avec la carte vidéo ?<br />( ça expliquerait bien des choses: j'ai un G3 avec 512 MB de RAM et par contre, ma carte vidéo ne fait que 8 MB <_< <_< :( :ph34r:
Emuzone
Premièrement la RAM joue beaucoup car quand tu charge ton jeu dans la RAM, l'accès est beaucoup plus rapide que sur ton disque dur. Ensuite l'émulation du son joue aussi parce que elle utilise quand même du cpu et comme c'est généralement une tache à gérer à part, celà s'en ressent dans l'émulation de la N64, enfin bien entendu ton cpu joue aussi beaucoup, entre un G3 400 et un G4 400, il y a une net différence.<br /><br />Pour ta RAM c'est très bien, tu n'aura aucun mal à charger une rom dedans, ensuite annule l'émulation sonore et celà devrait etre mieux.<br />Il est cadencer à combien ton G3 ?<br /><br />PS: n'oublie pas d'y jouer sous OS9 pour une meilleur rapidité au vu de ton matériel ;)
Gugus
Pourquoi sous OS 9 ? :blink: :ph34r: :huh:
Emuzone
Tout simplement parce qu'OS9 est moins gourmand qu'OSX en cpu et en RAM, donc pour une appli carbon sur de vieux proc, dans la majorité des cas OS9 est bien plus rapide qu'OSX et pour syxtyforce çà l'est.
Gugus
AAAAAAAAh, bon !!! :D :ph34r: ;)
Gugus
et si je joue sur un G4 avec 1 Ghz de RAM B) :) , ça changeras quelque chose sur Mupen 64 (Zelda OoT ) ? :rolleyes: :)
Emuzone
De toute manière pour mupen il n'y a pas le choix puisque celui-ci ne fonctionne que sous OSX (je parlais donc de sixtyforce) mais il est clair qe si tu passe d'un G3 400 ou 500 à un G4 1Ghz tu va avoir une net différence ;) :)
Eaglelouk
mupen n'emul rien du tou (ou bien faite moi la liste des jeux N64 ki marche :huh: )<br />en tou ka, je reste ému(zone) de la sortie du G5 B) :P