tristouille
je viens de charger le driver de mon modem (sagem fast 800) pour pc je l est instler mais ne le detecte pas je l est bien activer dans les preference la petite icone usb clignote sans arret mais inposible de se connecter le driver trouve le modem quand je le debrenche il me dit qu e le modem a été debrancher<br />c est comme si m a ligne usb n estait pas activer j avait la meme chose mais elle est bien activer
Mighty KC
Sans vouloir dire de bêtise, il me semble que VPC, à partir de la version 4, partage la même ip que le Mac et utilise la connexion internet réalisée sous MacOS. Il n'y a pas besoin de configurer le modem ADSL sous Windows dans VPC normalement (enfin, je n'ai qu'un modem ethernet, et cable qui plus est).<br /><br />Surtout que cela doit engendrer un autre problème. Le protocole pour l'ADSL utilisé par les FAI en France est le PPPoE. Or, avec ce protocole, le FAI n'autorise qu'une seule connexion par login/mot de passe. Donc, si le Mac est connecté, une tentative de connexion sous VPC devrait échouer (c'est comme lorsqu'on branche un hub sur le modem ethernet : on peut avoir plusieurs pcs en réseau local via ce hub, mais un seul connecté à internet en même temps. D'où le besoin de partager la connexion de cet ordinateur (routeur logiciel) ou d'utiliser un routeur matériel).