[supprimé]
je me suis procuré metal slug 3 sur un site très connu pour ses roms<br />mais voila, il bug, en clair j'ai la rom mslug3.zip <br />le bleme c'est que le jeu n'occupe que la moitié de l'écran!! il est tout écrasé et n'a pas de couleur (des couleurs vertes comme quand ça bug quoi!)<br />donc qu'est ce qu'il se passe???<br />si vous avez un lien pour me dire qu'est ce que vous avez comme rom ou un lien où le télécharger ça serait cool!<br />
gwenad@free.fr :(
syndicman
Désolé mais on ne donne pas de lien de téléchargement de roms sur le forum.
Emuzone
Par contre, fait un audit de ta rom avec GeoMame ou MacMame, tu selectionne ta rom et au lieu de faire play, tu va sur "Mini Audit" dans l'onglet déroulant où de base il y a marqué "Screenshot".<br />S'il y a du rouge avec des bad crc c'est pas bon.<br /><br />Normalement ta rom doit approcher les 80 Mo.
[supprimé]
eh eh si j'ai donné mon email c t pour aoir au cas où le lien du rom par mail, je sais que c illégal sur un forum...:ph34r: <br />oui ma rom fait bien 76 mo exactement<br />pour le mini audit ça me dit que tout est ok mais voila ce que ça me fait quand je veut jouer!!<br /><br />
Emuzone
Hum, en effet, pas térrible, tu utilises quel émulateur ?<br />Quels sont tes options graphiques ?<br />Tu es sous quel système ?<br /><br /><br />PS : ma rom fait 78,4 Mo mais après ce que dit le système pour la taille celà peut dépendre du système de fichier.
[supprimé]
j'ai la dernière version de macmame, 71.2.1<br />os x.2.6, dual 867, 512 ram, ati radeon 9000 pro<br />apparrement ça serait plutot la rom parce que en ce qui concerne l'affichage des crédits... tout marche!!??<br />ma rom fait 76,9 et entre parenthèse c'est écrit 80 et quelques brouettes... :rolleyes: <_<
Emuzone
Bon, je te conseils de tenter avec
GeoMame, normallement vu que c'est un dérivé de MacMame il ne devrait pas y avoir de différence mais bon tente tjs on ne sait jamais.<br /><br />Pour le rendu graphique je ne voulais pas savoir ta carte vidéo surtout que sous X elle n'est pas gérer par Mame, mais si tu utilisais le plugin openGl ou software.
[supprimé]
comment on peut voir qi on utilise tel ou tel plug in??<br />et t'as mis quel bios, parce que j'ai remarqué qu'on pouvait choisir, j'ai essayé avec quelques uns mais ça ne change rien...<br />j'ai aussi remarque que metalslug 2 avait le meme bug...<br />c pas une histoire de bios ou je ne sais quoi??
syndicman
Tu peux choisir ton plugin graphique en cliquant sur le boutton "Options..." et là c'est en haut à droite.<br />Est-ce que le mini-audit est bon ? (pas de fichiers en rouge)
Emuzone
Verifie ta rom bios aussi, parce que si les deux roms sont dans le même état, c'est pas normal, ou alors les archives de tes roms sont corrompues.
Mighty KC
Vu la gueule du problème, ca ressemble plus à un bug de Mame qu'à une rom corrompue (en général, ça se traduit par des sprites mal dégrossis, des blocs de pixels aberrants ou des couleurs bizarres).<br /><br />Il n'y a pas eu des problèmes graphiques récemment entre MacMame et certaines cartes graphiques ? (il me semble, mais j'ai un peu de mal à suivre ces derniers temps... )
syndicman
Il me semble qu'il y avait des problèmes avec le plugin OpenGL et les cartes NVidia, mais ça a été résolu je crois bien...<br /><br />En tous cas chez moi il tourne impec le jeu en rendu logiciel.
[supprimé]
Vous m'expliquerez comment vous faites pour choisir autre chose que le mode software (OpenGL par ex) avec la version 71.2.1 ;)
[supprimé]
Bon Gwena... Fout à la poubelle le contenu du dossier config, dans la liste des bios Neo-Geo (onglet "Plus") choisi le premier et relance le tout. Le probleme devrait disparaitre.<br />Si ce n'est pas le cas, vire également le fichier de preference de MacMAME.
Emuzone
Vous m'expliquerez comment vous faites pour choisir autre chose que le mode software (OpenGL par ex) avec la version 71.2.1 ;)
<br /> C'est simple, tu le télécharge s'il n'y est pas de base et tu l'install dans le répertoire plugin. :)
[supprimé]
<br />C'est simple, tu le télécharge s'il n'y est pas de base et tu l'install dans le répertoire plugin. :)
<br /> Tu es bien sur de toi ? :rolleyes:
Emuzone
Carrement, maintenant s'il n'est plus dispo sur le site officiel MacMAME ba tant pis :P
syndicman
Non en fait ce n'est plus possible depuis la dernière version de MacMAME, d'ailleurs Brad a décidé de faire disparaitre la possibilité de rajouter des plugins dans MacMAME. Je crois que l'intégration des plugins dans l'application se fera à partir de la prochaine version.<br /><br />Faut comprendre Emuzone, il a beaucoup de travail en ce moment et n'a pas forcément le temps de tout tester :)
[supprimé]
Ne jamais être trop sûr de soi... :P <br />Quand à l'integration du plugin, la raison en est très simple : il n'y en a plus qu'un : OpenGL, les 3 autres ne possédant pas d'API sous MacOS X, donc aucune raison d'externaliser un seul plugin.<br />Son intégration est d'ailleurs déjà faite dans cette version, mais comme il subsiste quelques bugs, il a été désactivé pour le moment.
Emuzone
Arf, désolé les gars, j'ai plus testé un ému depuis MacMame 0.66.2 :ph34r: