[supprimé]
j'ai installé mac os x sur mon imac pardessus le mac 0s 9.2 et j'ai perdu ma connection internet. Pourtant, dans les configurations, le logiciel trouve toutes les adresses routeurs et serveurs. Besoin d'aide !!
syndicman
Tu pourrais donner plus de détails ?<br />Tu as un accès internet ADSL, tu passes par un routeur et internet ne fonctionne pas ? Et de quel logiciel parles-tu ?
[supprimé]
Désolé pour le manque d'information, je ne suis pas un pro en ordinateur.<br />Je suis branché par cable haute vitesse à internet et nous avons monté un petit réseau avec un routeur et un hub. Tous les autres ordinateurs ( des PC ) peuvent se connecter à internet sauf mon mac. Avant que j'installe le Mac os x, tout marchais bien mais depuis rien ne marche. Dans les paramètres réseau, les adresses que mon mac donne semblent être les bonnes mais il ne réussis tout de même pas à se connecter. De toute évidence, cé lors de l'installlation du MAc os x que le problème est survenu. C'est surement un petit problème anodin mais je ne m'y connais pas assez pour trouver ou est la solution.<br /><br />terry
syndicman
Si ton routeur est en dhcp, tu vas dans les préférences système -> partie réseau -> configurer "via dhcp". Ensuite le routeur te donne une adresse IP et tu n'a plus rien à faire, tu es connecté à internet.