Je savais que j'avais vu un article sur la chose, le Univers MacWorld HS numéro 19 (spécial truc et astuces) en parle. Ils disent que c'est loin d'être parfait mais qu'on voit émmerger des solutions.<br />Apparrement plutot que d'utiliser du son, ils propose le texte via les très connu, ICQ, AIM etc.<br />Celà dit pour avoir le son c'est possible, il existe un shareware MAC-PC apparement qui se nomme
Netfone.<br />Pour la vidéo apparement
Yahoo Messenger et
ivisit sont dispo Mac-Pc. Pour yahoo messenger ils disent que pour la vidéo c'est assez simple et que l'aventage est que tu as le chat textuel avec la même appli, par contre il ne gère pas le son. Ivisit est lui en alpha pour OSX et en beta pour PC. Il faut s'inscrire sur leur site et apparement il est encore plus simple mais moins stable car non finalisé. Il gère le texte et est sensé gérer le son mais ils disent que c'est catastrophique.<br />Sinon pour la vidéo, il reste la solution M$ du côté du PC avec NetMeeting (couplé avec MSN) et du coté d'OSX utilisé un soft OpenSource utilisant le même protocole (open H323) nommé OhphoneX. Apparement le fait qu'il ne soit pas finalisé ne le rend pas moin stable pour auttant. Par contre le son semble géré mais son fonctionnement est aléatoire. Bien entendu pour cette solution il faut connaitre l'adresse IP de l'autre.<br /><br />Bon voilà, je t'ai fait un ptit résumé mais je crois que t'as assez pour trouvé maintenant.