[supprimé] Bonjour,<br /><br />J'essaye pour commencer de comprendre le B-A-ba du monde magique de VPC...<br /><br />J'ai un imac G3 OS 9.0.4 (192 Mo mémoire intégrée) et je voudrais savoir quelle version de VPC je peux supporter et quelle Windows ? (95 ou 98 parce que XP, vu ma machine c'est pas la peine !). Je n'ai aucune idée de la taille que peut prendre Windows sur le disque dur...<br />Faut-il installer Windows avant VPC ? Comment ça se passe pour installer Windows sur un mac ? On met tout simplement le cd d'installation dans le lecteur et l'ordinateur le reconnait... serait-il possible que cela soit aussi simple que cela ? (dites moi oui <br /> :unsure: )<br />Je voudrais aussi savoir si vous me conseiller d'installer tout ça sur mon disque dur principal (où j'ai mon système et toutes mes applications) ou si ça craint question cohabitation avec Windows et qu'il vaut mieux faire les installations sur mon DD secondaire.<br /><br />Je vous remercie d'avance pour toute aide, je suis vraiment perdue là<br /> :(
Mighty KC Tout d'abord, il faut installer Virtual PC et créer une image disque d'un disque dur (il doit te le demander au 1er lancement s'il n'en trouve aucune). Tu choisis la taille qu'il convient et tu l'enregistres où tu veux. Après, tu lances VPC, et là, tu inseres ton CD Rom de Windows. Sous VPC, il va se lancer et te demander de l'installer.<br /><br />La dernière version que tu puisses faire tourner sous OS 9 est la 4 (peut-être la 5). N'ayant que la quantité de ram dont tu disposes, je te conseillerais la 3, suivie de la 4 du fait que la 3 s'avérait légèrement plus véloce que la 4 sur des configurations modestes.<br /><br />L'encombrement disque dépendra, comme je l'ai dit plus haut, de l'image disque du disque dur que tu auras créée (c'est un "gros" fichier qui contiendra toutes les données du disque dur de ton "pc virtuel").<br /><br />Pour le lieu de l'installation, c'est comme tu le sens : tout dépend de la place dont tu disposes sur tes divers disques et de la taille du disque dur que tu souhaites utiliser sous VPC.<br /><br />En esperant que ces quelques indications t'aient aidé...
[supprimé] Je te remercie, j'y vois déjà bien plus clair :D <br /><br />Reste encore la question de Windows 95 ou 98... ?
Youssef si vous avez Vpc 6 .Vous pouvez utiliser les disk dynamiques comme ca pas besoin de casser la tete avec la taile des disks virtuel.<br /><br />ou tu cree des disk de 650 mo (win95.98.unix) comme ca tu peut faire des copie sur cd .
syndicman C'est drôle, j'aurais juré que VPC était vendu avec un manuel.... :rolleyes: <br /> Moi aussi, c'est à se poser des questions... :ph34r:
tristouille c'est pas cool les manuel faut lire :lol: :D :lol: :D et puis pour vpc 6 je crois qu il faut mac os 9.2.2 pour le faire tourner et mac os 10
Mighty KC Laurence demandait peut-être tout simplement des renseignements avant d'acheter VPC... :rolleyes: