Guicube
euh j'ai un ptit problème de sauvegarde avec ce jeu<br />la rom de sonic 3 tout seul marche très bien (auquel je n'avais pu jamais jouer sur ma megadrive d'ailleurs parceque j'avais acheté une cartouche japonaise sans faire exprès.....)<br />et par contre les save se font pas quand je mets la rom sonic 3 et knuckles (vous savez là falait rajouter la cartouche sonic et knucles dessous la cartouche sonic 3 et là ct bonheur.... ;) )<br /><br />rom défectueuse ? je persévère dans les recherches ?<br />j'utilise actuellement la version 1.2 de genesis plus parceque la 1.2.1 était plus lente sur mon pauvre ibook 500 et je ne pouvais pas afficher la fenêtre de jeu en 3x ni en 2x non plus d'ailleurs....<br />j'ai vu que yavais une nouvelle version 1.2.2 étati sortie j'essaie aussi<br /><br />bon euh j'espère que ça marche sinon je resors ma megadrive de son carton<br />tiens au fait les manuels de jeux japonais (fin du moins ce que j'ai pu voir avec sonic 3) sont vahcment illustrés et tout joli et tout et tout ... franchement en france on nous considère comme de la merde...
Mighty KC
Pour les combiner, tu as fait comment ? Télécharger la rom directement combinée ? combinée avec un utilitaire (il y en avait un sous OS Classic) ? l'émulateur ? (pour l'émulateur, je demande, car, j'avoue que genesis plus, je n'y ai pas touché depuis tres longtemps)<br /><br />NB : pour les manuels : tout à fait raison. Et on n'est pas les seuls : les américains aussi ont droit à du noir et blanc pour les notices (en tout cas, c'est le cas pour Xenogears entre la version us et la version jap).
Emuzone
Sonic & Knuckles est aussi sortie sur une cartouche seule. C'est à mon avis de celle-ci qu'est dumpée la rom (en tout cas c le cas pour la mienne).
Mighty KC
Sur Megadrive, Sonic & Knuckles, c'est bel et bien une cartouche indépendante sur laquelle est située un connecteur cartouche pour en brancher une autre par dessus. Soit Sonic 2 ou Sonic 3 pour avoir des modifications dans ces 2 jeux, soit n'importe quel autre jeu pour avoir accès à un jeu "caché" lorsqu'il affichait le message comme quoi la cartouche connectée était "incorrecte" (il fallait appuyer sur A+B+C). En fait de jeu caché, c'était une série de niveaux reprenant le principe des niveaux bonus de S&K.<br /><br />Pour les dumps circulant avec S&K + Sonic 2, S&K + Sonic 3, etc... soit ils ont été dumpés avec les 2 cartouches connectées (soit avec un copieur soit peut-être un dump de la ram ? mais là, ca me parait vraiment peu probable), soit ce sont des dumps "recomposés". Il existe des utilitaires permettant à partir de S&K et des autres cartouches de les combiner afin d'obtenir une nouvelle rom. Je penche plutot sur cette solution, l'autre me semblant possible mais vraiment peu probable.
Mighty KC
nb : j'ai trouvé une image de la cartouche. On voit le cache juste au dessus du logo "Sonic & Knuckles" protégeant le port cartouche.<br /><br />
Guicube
la rom je l'ai trouvée déjà "combinée"<br />c facilement trouvable chez les fournisseurs en roms megadrive dont nous ne parleront pas ici ...<br />en tous les cas tout dans le jeu semble bien fonctionner sauf ce problème de save qui se crée pas .. j'ai essayé avec 2 roms de provenances différentes ça marche pas ... je précise que la rom est en .bin<br />le dumpage explique le mauvais fonctionnement des saves ? pour un jeu de plateforme ainsi ralongé c dommage ... et pis pour avoir sonic en hyper sonic a mois d'avoir l'habitude du jeu .... dur dur ... bon ben la seule solution d'y jouer en pouvant sauvegarder c ma megadrive alors ? ....c dommage <br />faut que je me rensigne si les émulateurs pc sont concernés par ce problème de save
Emuzone
nb : j'ai trouvé une image de la cartouche. On voit le cache juste au dessus du logo "Sonic & Knuckles" protégeant le port cartouche.<br /><br />
<br /> Ouai c'est celle-ci que j'ais :)
Emuzone
Je ne crois pas avoir ce pb sur OS9 avec Dgen, mais la vitesse d'émulation n'est pas la meilleur, surtout pour sonic 3. :huh:
Guicube
euh j'ai essayé avec Dgen et euh j'arrive uniquement à le lancer sous classic si je suis sous os 9 ça plante (ça faisait longtemps que j'avais pas vu mon mac planter grrr) l'émulation est moins bonne et ça marche pas non plus<br />et euh avec generator marche pas non plus les save.... hum hum
Emuzone
Je verrais ce week-end si j'ai le temps.
Emuzone
J'ai testé avec Dgen sous OS9 avec sonic 3 en smd et S&K en bin. A part le ralentissement léger je n'ai eu aucun pb à jouer ni a sauver et recharger mes parties.<br /><br />Sous OSX vérifie quand même que tu n'es pas dans un dossier ou tu n'as pas le droit en ecriture.
Guicube
je n'y pige rien j'ai la guigne ou quoi ?<br />j'ai vérifié les autorisations -> no pb<br /><br />et j'ai refati des essais sous os 9 avec Dgen ... ça freeze toujours dès que je choisis la rom de sonic 3 et knuckles, j'ai mê^mê^essayé de décompresser mon .zip sous classic et os 9 avec des anciennes versions de stuffit et euhhh ben rien de mieux<br /><br />et j'utilise la version 1.1.7 de Dgen<br />au pire tu voucrais bien me mailer ta version ? j'ai fait 3 sites différents... BBBBBOUHOUHOUHOUHOUHOUHOUH :( :( :( :( <br /><br />
Emuzone
J'ai utiliser la même version de Dgen que toi. :blink: <br /><br />Tu as quoi comme option de cochée ?<br />Quel est le format de ta rom ?<br /><br />Moi j'ai la rom Sonic 3 d'un coté et Sonic & Knickle de l'autre.
Guicube
tu as bien essayé la rom de Sonic3 & Knuckles ? (a savoir quand dans la réalité on emboite sonic 3 sur Sonic et Knuckles ) la rom fait 2,5Mo à peu près ... et elle est en .bin<br />et sinon j'ai pas de réglage particulier coché dans Dgen<br />Toi tu arrives à combiner les 2 roms après ?
Emuzone
Je verrais ce wwek-end parce que là j'ai rien pour tester sous la main. :unsure:
Mighty KC
Essaie de combiner tes roms avec
Knuxbine<br /><br />J'avais une vieille version bien moins avancée et plus tordue à utiliser, mais ca marchait pas trop mal :)<br /><br />Donc, si avec celui ci ne marche pas, fais moi signe, j'essaierai de voir si je l'ai encore sur un cd (en fait, je crois meme savoir sur quel cd elle sera si je ne l'ai pas effacé ;) )
Emuzone
Cool, je ne le connaissais pas cet utilitaire là :)
Guicube
c super qu'il y ai eu quelqu'un à faire ça sur mac !<br />par contre en ce qui concerne le résultat chez moi c pas mieux<br />j'ai une rom de sonic 3 en .smd qui marche très bien<br />une rom de sonic et knuckles qui marche bien aussi<br /><br />j'ai essayé de faire des compilations sous classic et sous os 9<br />dans les 2 cas ça crée bien une rom Sonic 3 & Knuckles mais qui est toujours aussi déficiente pour les sauvegardes que les autres que j'ai pu trouver et ce quelque soit l'émulateur <_< :( (bah sinon à part les sauvegardes ça tourne bien sinon hein) <br /><br />Normalement dès qu'on commence une partie avec sonic 3 seul, rien que le fait de commencer une nouvelle partie crée le fichier de sauvegarde, ça ne se fait pas là....<br />et mon sonic 3 marche avec tous les émulateurs (et sonic et knuckles aussi)<br /><br />Donc ben euhhhh :huh: :blink: <_< :(
Emuzone
C'est quoi l'avantage d'avoir les 2 combiné, des niveaux en plus si j'me souviens bien non ?
Guicube
ben en mettant les 2 jeu bout à bout tu as <br /><br />1°tous les niveaux bouts à bouts (donc sa fait un jeu de plateforme vraiment très long c interressant)<br /><br />2°tu peux prendre knuckles pour les niveaux de sonic 3 (ya d'ailleurs de passages qui étaient prévus pour lui)<br /><br />3°ensuite après avoir ramassé les émeraudes du chaos, si tu les as toutes avant les niveaux de sonic et knuckles tu peux collecter les super émeraudes qui quand tu les as toutes permettent d'avoir selon ton personnage un hyper sonic, un hyper knuckles, et un super tails. donc enfin un super tails et la transformation en hyper sonic permet d'aller encore plus vite et de faire un double saut vraiment très puissant (rien à voir avec le petit saut de la bulle d'éléctricité)<br /><br />mais bon pour collecter toutes les gemmes si les sauvegardes marchent pas c même pas la peine ....<br />et sinon je crois que la fin et / ou les derniers nivo diffèrent