[supprimé]
salut, je vous demande votre aide<br />j'ai installer mac OS X sur mon G4 400mghz, mais je ne peux ouvrir xpress 5 qui me demande un systemme classic, <br />ou puis-je trouver os 9.2 classic<br />j'ai un mémoire a écrire et a rendre le 22 octobre<br /> j'ai télécharger xpress 6 mais il ne marche pas car il me dis que mon clavier n'est pas bon<br />au secouuuuuuuuuuur !!!!!!!!!!!!!!!!
Gintonic
Hum, où as-tu trouvé ton OSX et ton XPress???<br />Car pour OSX, si tu l'as acheté, normalement, tu as un autre cd avec OS9...<br />Et pour XPress, si tu l'as acheté, ce problème ne devrait pas arrivé... Je pense que tu as téléchargé la version démo qui, si je ne m'abuse, n'est qu'en anglais. Si tu veux l'utiliser, change ton clavier dans les préférences système pour le mettre en clavier US. Mais je crois que la version démo ne te permet pas d'enregistrer, ou si c'est possible, il te mettra un gros texte en travers de ta page pour te dire que c'est une démo... Donc pour rendre un mémoire, c'est pas le top...
[supprimé]
pour os x c'est la version 10.2 et il n'y a pas classic dedans ( c'est un cd original d'un imac sur dvd)<br />pour xpress en effet je ********* et vu son poid je ne pense pas que se soit une demo je n'est meme pas le temps de voir l'interieur qu'il me dit que mon clavier n'est pas bon)<br />je suis entrain ********** mac os 9.0 pour ensuite faire la mise a jour en os 9.1 puis 9.2<br /><br />ai je raison de proceder ainsi, *****************<br />help
Gintonic
Bon, tu tombes mal, là...<br />On fait pas dans le warez ici bas... :angry:
Emuzone
Gintonic à raison, on est pas un forum underground, on veut bien aider les gens dans le besoin mais faut au minimum respecter la charte du forum.
[supprimé]
excuser moi de ne pas avoir suffisement d'argent pour pouvoir me payer les logiciel orginaux (il faut dire que les prix sont super bas :D )<br />j'ai deja acheté mon mac d'occaz<br /><br />désolé messieur les " je n'ai jamais rien piraté"<br />justement je télécharge le disque de sting :rolleyes: :ph34r: <br />désoler ;) <br /><br />je crois que d'autre personne m'aideront ( ohhhhh les vilains hackers)
Gintonic
Je dis pas que je n'ai jamais rien piraté... :rolleyes: <br />Mais je peux dire, non sans une certaine fierté, que je ne l'ai plus fait depuis quelques années...<br /><br />Le seul problème, c'est qu'en venant poster sur ce forum, tu as certaines régles à respecter (et elles ne sont vraiment pas nombreuses), dont celle de ne pas parler de warez...<br /><br />J'avoue être assez sidéré par ta réaction, mais bon, c'est hélas à la mode en ce moment un peu partout... :unsure: <br />Surtout que j'ai essayé de t'aider, et voilà comment je suis remercié: un ton ironique et rentre dedans sans aucun respect envers les autres.<br /><br />Je me permet à mon tour de l'être envers toi, revend ton Mac, achète toi un PC et télécharge tous pleins de trucs illégaux, tu rendras un grand service à la communauté Mac en ayant une personne en moins comme toi dans notre entourage.<br /><br />J'aimerai encore ajouter que ce forum est particulièrement dédié à l'émulation, c'est pourquoi je ne vois pas trop pourquoi tu viens poser de telles questions ici. Je sais que nous somme dans la rubrique "Discussions générales", mais il existe pleins d'autres endroits sur le net pour trouver réponse à tes problèmes.<br /><br />Et pour finir, je connais beaucoup de personnes qui ont fait leur mémoire (et qui ont reçu une très bonne note) avec une suite bureautique tel que Office et qui n'ont donc pas choisi, comme toi, un programme pro tel que XPress qui coûte 5 ou 6 fois plus cher. Je crois que tu peux même obtenir Office pour vraiment pas cher si tu as le status d'étudiant, ce qui semble être ton cas. <br /><br />De plus, si tu avais cherché un peu, tu aurais trouvé des programmes gratuits qui font tout aussi bien que Office... N'oublie pas que tu es sous OSX, donc sous Unix, et tu as le monde des logiciels libres qui s'ouvre à toi...<br /><br />A bon entendeur, salut...
Emuzone
Je n'ai pas grand chose à rajouter, je crois que Gintonic à dit le principal.<br /><br />Les règles du forum sur le warez, c'est simplement parce qu'on ne veut pas que le forum, et le site en général, ferme parce que quelqu'un aura incité au piratage, d'autres sites ont été fermés pour moins que celà.<br /><br />On est pas là pour juger les gens, et savoir d'où viennent leurs applications ne nous intéressent pas. On est là pour discuter et aider.