Quelqu'un a-t-il réussi à faire fonctionner Bizhawk ?

Cela fait plusieurs versions que j'essaie et ça se bloque toujours... Là je suis sur El Capitan. Il y a des préalables à installer ? J'ai rien vu sur leur site.

Réponses

  • Salut noxx, j'avais testé BizHawk il y a deux ou trois versions de cela. En fait c'est un émulateur développé à la base en C# donc exclusivité Windows, sauf qu'avec le Framework Mono, les applications C# peuvent être exécuter sur OSX ou Linux comme le fait Wine. Pas mal de jeux développés sous Windows en DotNet utilisent ce framework en annonçant un portage OSX ou Linux, mais en réalité ce n'est pas un réel portage. C'est le cas du jeu "Dust : An Elysian Tail", qui pour le coup fonctionne bien sous OSX.

    Le problème de BizHawk c'est que c'est déjà un émulateur sur lequel une autre couche de pseudo émulateur, en l’occurrence plus un interpréteur, est ajouté. Cela ne e rend pas stable du tout. J'ai déjà réussi à émuler quelques jeux mais non sans crash de l'application en plus d'avoir quelques lenteurs sur mon MacBook Pro sous 10.10 (peut-être que le framework Mono est encore moins stable sous El Capitain)...
  • J'ai essayé sur Yosemite avant, et même Maverick, avec des machines différentes, mais toujours blocage direct... Toi au moins tu es arrivé à faire tourner quelque chose.
  • Je retenterai la nouvelle version à l'occasion, mais ce n'est clairement pas l'émulateur OSX que je lance souvent ;)

Ajouter un commentaire

Éditeur de texte riche. Pour modifier le style d'un paragraphe, cliquez sur l'onglet pour aller dans le menu de paragraphe. De là, vous pourrez choisir un style. Rien conserve le paragraphe par défaut. Un menu de formatage en ligne s'affichera quand vous sélectionnez le texte. Cliquez sur l'onglet pour rentrer dans ce menu. Certains éléments, tels que les codes d'intégration, les images, les indicateurs de chargement et les messages d'erreurs peuvent êtres insérés dans l'éditeur. Vous pouvez naviguer dessus en utilisant les flèches du clavier au sein de l'éditeur et les supprimer avec la touche supprimer ou la touche retour.