Emulateur Philips CD-I

Bonjour j'aimerais bien savoir si un emulateur philips CD-I existe sur mac ou est en développement car il en existe un sur windows et que j'en ai trouver aucun sur internet

Réponses

• Désolé mais à ma connaissance il n'existe que deux émulateur pour le CD-i et ils sont seulement compatibles Windows, jamais portés pour être compatibles nativement sur OSX. La seule solution, à mon humble avis, pour en profiter est de les utiliser via bootcamp ou autre émulation de Windows comme VirtualBox, ou alors de tenter avec Wine.
  • Il me semble que Mame/MESS émule un peu le CD-i.
  • mars 2016 modifié
    Ah c'est vrai, je ne pense jamais à regarder la liste complète de Mess.

L'émulation existe mais est sensé être non parfaite au niveau graphisme ou sonore : http://www.progettoemma.net/mess/system.php?machine=cdimono1
  • Oui bien sûr, l'émulation n'est pas parfaite (mais il me semble qu'il n'y a pas vraiment de super émulateur CD-i sur aucune plateforme) mais il me semblait avoir vu des jeux tourner.
  • mars 2016 modifié
    A l'instar de Pippin, le format CD-i n'a pas très bien marché et n'est malheureusement pas des plus attendus par les joueurs, ces deux formats restent des niches réservées aux collectionneurs qui veulent, de toute manière, l'objet.

Ajouter un commentaire

Éditeur de texte riche. Pour modifier le style d'un paragraphe, cliquez sur l'onglet pour aller dans le menu de paragraphe. De là, vous pourrez choisir un style. Rien conserve le paragraphe par défaut. Un menu de formatage en ligne s'affichera quand vous sélectionnez le texte. Cliquez sur l'onglet pour rentrer dans ce menu. Certains éléments, tels que les codes d'intégration, les images, les indicateurs de chargement et les messages d'erreurs peuvent êtres insérés dans l'éditeur. Vous pouvez naviguer dessus en utilisant les flèches du clavier au sein de l'éditeur et les supprimer avec la touche supprimer ou la touche retour.