Bonjour j'aimerais bien savoir si un emulateur philips CD-I existe sur mac ou est en développement car il en existe un sur windows et que j'en ai trouver aucun sur internet
Désolé mais à ma connaissance il n'existe que deux émulateur pour le CD-i et ils sont seulement compatibles Windows, jamais portés pour être compatibles nativement sur OSX. La seule solution, à mon humble avis, pour en profiter est de les utiliser via bootcamp ou autre émulation de Windows comme VirtualBox, ou alors de tenter avec Wine.
Oui bien sûr, l'émulation n'est pas parfaite (mais il me semble qu'il n'y a pas vraiment de super émulateur CD-i sur aucune plateforme) mais il me semblait avoir vu des jeux tourner.
A l'instar de Pippin, le format CD-i n'a pas très bien marché et n'est malheureusement pas des plus attendus par les joueurs, ces deux formats restent des niches réservées aux collectionneurs qui veulent, de toute manière, l'objet.
Réponses
L'émulation existe mais est sensé être non parfaite au niveau graphisme ou sonore : http://www.progettoemma.net/mess/system.php?machine=cdimono1