Flycast

Hello,

je ne sais pas si vous avez essayé cette petite merveille, bon c'est plus aride que Redream, moins optimisé j'ai l'impression aussi, par contre on gagne :

• Affichage du VMU ! (pratique en fullscreen dans la bande noire)
  • Les jeux WinCE (hâte de relancer Tomb Raider IV)
  • Et le Dreamarena plug-and-play ! En gros on clique dans le jeu et la connexion se fait toute seule. Bon j'ai essayé Chuchu Rocket, je suis tt de suite arrivé dans les salons (ceux de dreamcastlive.net si j'ai bien compris), mais c'était vide.... A essayer avec PSO.

Bref je vous le conseil, c'est peut-être l'émulateur le plus complet à défaut du plus pratique.

Réponses

• Oui, je l'utilise autant que ReDream. C'est une excellente alternative et ça fait donc plaisir d'avoir deux très bons émulateurs Dreamcast (console que j'affectionne particulièrement) pour OSX. Par contre s'il indique être compatible WinCE, je préfère te prévenir qu'ils ne sont pas encore tous bien supportés. Je l'avais testé la première fois pour ce type de jeux Dream et il y en a qui ne se lance pas du tout. Je n'ai pas testé avec la dernière build automatique datée du 24 de ce mois.

Mais en tout cas, Flycast et Redream sont deux belles réussites sur OSX.

• ZapZap
    octobre 2020 modifié

J'ai vu qu'ils comptaient l'intégrer comme core sur OpenEmu. Mais bon s'ils restent aussi inflexible sur la résolution des jeux 3D je vais pas y revenir :-/

Pour les jeux WinCE, TR 4 se lance, j'ai commencé vite fait une partie. Ça semble rouler, y'a juste quand tu appuies sur START, ça freeze 10 sec le temps d'afficher le menu. J'ai aussi un son qui bug mais ça je crois qu'il faut changer les réglages.

• Le core existe déjà dans sa version OSX pour RetroArch, il ne devrait donc pas y avoir de problème pour OpenEmu, maintenant le temps d'intégration vu la taille de l'équipe n'est clairement pas le même non plus.

• Pour info de nouvelles builds automatiques de ReDream et Flycast sont disponibles depuis deux jours.

Je n'ai rien noté de nouveau côté fonctionnalité, d'ailleurs Flycast n'émule toujours pas Sega Rally 2 chez moi.

Si vous avez réussi, je veux bien connaitre le type d'image de jeu que vous utilisez, genre GDI ou CDI et US, EU ou JP.

• ZapZap
    novembre 2020 modifié

Oui, j'ai pu enfin terminer Evil Twin sur redream ! Il a ajouté la compatibilité Metal Slug 6 sur redream sinon.

Pour Flycast j'ai pas trop testé depuis TR 4.

• novembre 2020 modifié

Evil Twin est un jeu peu connu mais sympathique.

Pour MetalSlug 6 c'est le GDI modifié qu'il faut utilisé sur ReDream ? (je crois qu'il y a eu deux versions du portage non officiel Arcade -> DC)

• Les deux fonctionnent. Le deuxième inclus le sang par défaut. Le menu pause et qq broutilles. Y'a aussi un track04 modifié pour le 16:9.

• Ok, merci pour l'info.

• Bon, y'a tout qui arrive là :

D'ici une semaine on a l'ensemble du catalogue Atomiswave.

😁

• Wai j'ai vu ça, Metal Slug 6 est même dispo en CDI.

Ajouter un commentaire

Éditeur de texte riche. Pour modifier le style d'un paragraphe, cliquez sur l'onglet pour aller dans le menu de paragraphe. De là, vous pourrez choisir un style. Rien conserve le paragraphe par défaut. Un menu de formatage en ligne s'affichera quand vous sélectionnez le texte. Cliquez sur l'onglet pour rentrer dans ce menu. Certains éléments, tels que les codes d'intégration, les images, les indicateurs de chargement et les messages d'erreurs peuvent êtres insérés dans l'éditeur. Vous pouvez naviguer dessus en utilisant les flèches du clavier au sein de l'éditeur et les supprimer avec la touche supprimer ou la touche retour.