écran noir sur MAME avec un mac (mais le son marche)

bonjour tous le monde,

j'ai l'habitude de jouer sur mon mac avec un émulateur MAME et depuis peu lorsque que je le lance l'écran reste noir alors que le son et le jeu se lance normalement .

je ne vois pas ce que j'ai pu modifier encore moins comment résoudre le problème.

aidez moi s'il vous plait

florent

Réponses

• Bonsoir Florent,

Quel Mac utilises-tu et surtout sur quel MacOS es-tu ?

Quel Mame utilises-tu également ? Celui proposé sur le site sdlmame ? Est-ce la dernière version ?

• bonsoir,

je te remercie pour ta réponse.

j'ai Mame OS X Version 0.135 (135.00.00) comme émulateur et high sierra en OS .

pour ce qui est de l'émulateur il me dit que c'est la dernière version a jour.

• EPLEPL
    17 août modifié

Je me souviens il y avait 2 émulateurs, mame OS X et MacMAME, as-tu essayé les 2?

• Effectivement tu utilises une vieille version d'un port qui n'est plus supporté depuis un bon moment.

As-tu essayé d'utiliser une des dernières version de Mame utilisant la SDL disponibles ici : https://sdlmame.lngn.net/

Des versions plus anciennes sont disponibles ici : https://sdlmame.lngn.net/stable/

Le site propose même des articles à jour, écrits par Sky, pour utiliser Mame :

Sinon je suis bientôt en vacances mais je vais essayer de trouver un peu de temps avant de partir pour voir ce que donne MAME OSX 0.135 sur mon OSX 10.13.

• Alors dans un premier temps, as-tu essayé de cliquer sur le menu "Mame OS X" puis sur "Préférences", et dans les deux derniers onglets que sont "vidéo" et "vector", cliquer sur le bouton "Reset to Default". Si cela ne fonctionne pas, je te conseil d'aller dans le répertoire Bibliothèque qui se trouve dans le dossier de ton compte, puis ouvrir celui nommé "Application Support". Dedans se trouve le répertoire "Mame OS X", sauvegardes alors tes ROMs et supprimes le répertoire " MAME OS X" au complet. normalement au lancement le l'application, celle-ci devrait revenir dans son mode par défaut, il ne te restera plus qu'à redéplacer tes ROMs.

Ajouter un commentaire

Éditeur de texte riche. Pour modifier le style d'un paragraphe, cliquez sur l'onglet pour aller dans le menu de paragraphe. De là, vous pourrez choisir un style. Rien conserve le paragraphe par défaut. Un menu de formatage en ligne s'affichera quand vous sélectionnez le texte. Cliquez sur l'onglet pour rentrer dans ce menu. Certains éléments, tels que les codes d'intégration, les images, les indicateurs de chargement et les messages d'erreurs peuvent êtres insérés dans l'éditeur. Vous pouvez naviguer dessus en utilisant les flèches du clavier au sein de l'éditeur et les supprimer avec la touche supprimer ou la touche retour.