20 ans

Et voilà, le site fête ses 20 printemps...

On a beau le dire sans jamais en être convaincu mais le temps passe vraiment vite.

Quand j'ai accepté l'aventure proposée par Syndicman, alors que je n'étais qu'un simple étudiant passant quelques heures de son temps libre à jouer avec des émulateurs, je ne pensais pas que le site durerai autant, ni que j'aurai participé, modestement, mais autant que cela à ce site.

C'est un endroits où les échanges ont toujours été bienveillants et où tous les membres que vous êtes, m'ont permis d'étendre mes connaissances.

Au delà d'avoir toujours voulu partager mes expériences en émulation sur mes différents Macs grâce à ce site, j'y ai aussi fait d'excellentes rencontres aussi éphémères que durables.

Je pourrais remercier tout le monde, un à un, mais la liste serait bien trop longue, alors je vais faire au plus rapide : Grand merci à toutes et tous pour avoir et/ou de participer à cette épopée qu'est Mac-Emu.Net, en espérant que le site continue son odyssée vers l'infini et au-delà (on continue d'essayer de faire en sorte).

Encore merci et bon anniversaire Mac-Emu.Net.

Réponses

• Ho ? 20 ans ? Déjà ?

Malgré le fait que je me sois inscris tardivement (cela ne fait que 18 ans!), je suis ravi de voir que le site et le forum sont toujours bien présents sur le net. Ils restent et resteront longtemps, le premier des onglets épinglés de mon navigateur.

Même si l'attrait de l'émulation n'est plus aussi forte qu'avant, c'est bien chouette de voir que notre petite communauté de MacUsers francophones subsiste toujours.

C'est un plaisir d'y avoir un peu contribué à travers quelques articles et quelques bestofs.

Merci et bravo à toi, Emuzone, d'avoir garder la motivation pour suivre l'actualité de l'émulation et nous la retranscrire dans les news !

Bon anniversaire Mac-Emu.net

• 20 ans et toutes ses dents... L'âge d'un premier bilan ?

Je ne me rappelle plus quand j'ai commencé à lire le site, mais depuis, l'informatique et l'émulation a fait de grands pas. J'ai commencé à le regarder pour avoir la liste des émulateurs présents sur nos machines (et il m'arrive toujours de le faire) : cette veille technologique francophone et Macintoshiesque d'émulateurs est assez unique. J'y jette un œil tous les jours. Bravo au site.

Content que le Mac n'est pas été à la traine dans le domaine de l'émulation (même si c'est pas toujours grâce à Apple ;-) et que l'esprit ergonomique propre à notre plateforme de prédilection ait influencé la mise au point d'un Openemu d'un agrément absolument incomparable par rapport à ... Ailleurs...

Récemment je me suis posé comme défit de rendre utilisable par un néophyte des émulateurs sur Windows... Ben, j'ai essayé beaucoup de choses, pour finir par Retrobat, mais il a fallu que je configure tout et je peste encore sur le fait que la gestion uniquement à la manette ne soit pas des plus intuitive. Bref l'émulation sur Mac possède aussi cette particularité d'accessibilité propre à OSX. Après il est dommage que beaucoup de portage de machines récentes ignorent plus ou moins OSX : j'aurai aimé un Cemu sur OSX ;-) Peut-être que la nouvelle dynamique introduite par les M1 attireront de nouveaux les regards sur nos systèmes.

Bon anniversaire au site, bonne route vers les 30 ans.... 🛫

• Bon anniversaire, et merci pour les articles de qualités, toujours détaillés et pertinents. Longue vie!

Ajouter un commentaire

Éditeur de texte riche. Pour modifier le style d'un paragraphe, cliquez sur l'onglet pour aller dans le menu de paragraphe. De là, vous pourrez choisir un style. Rien conserve le paragraphe par défaut. Un menu de formatage en ligne s'affichera quand vous sélectionnez le texte. Cliquez sur l'onglet pour rentrer dans ce menu. Certains éléments, tels que les codes d'intégration, les images, les indicateurs de chargement et les messages d'erreurs peuvent êtres insérés dans l'éditeur. Vous pouvez naviguer dessus en utilisant les flèches du clavier au sein de l'éditeur et les supprimer avec la touche supprimer ou la touche retour.