Emulateur PS2 : PCSX2 (Vulkan ; 32 & 64 bits) pour Mac

Bonjour à toutes et à tous.

Dernière mise à jour de l'émulateur de référence pour jouer aux titres PS2 sur nos bécanes : PCSX2 !

Nous sommes très proche de la perfection, car en plus d'émuler la majorité des titres, le rendu du moteur Vulkan (disponible depuis la dernière version, veuillez à le sélectionner lors des réglages) permet non seulement de profiter des jeux à pleine vitesse, mais dans une définition d'écran supérieur à l'original.

En ce qui me concerne, il marche à merveille sur mon MBP M1.

Ci-dessous le lien pour télécharger l'émulateur :

Éclatez-vous !

Réponses

• Merci pour l'info, j'ai rapidement testé sur un ancien mac Intel sous 10.13 mais si la version 32bits n'affiche rien, la 64bits elle crash dès le chargement d'un jeu. Faudrait que je teste sur un Mac plus récent, mais j'ai du mal à croire qu'il puisse fonctionner sur un OSX 10.9 comme il semble être indiqué sur le site.

• Je viens de lancer l'émulateur sur mon vieux mac sous 10.14, et Gran Turismo 4 se lance. Dans les menus, il est 50 fps (PAL), il faut que je trouve le temps d'aller plus loin.

• Ah oui ça fonctionne bien même sur un mac-mini avec une résolution 3x. Et le controller xbox one est complètement géré.

• N'hésitez pas à changer de moteur de rendu entre vulkan et metal. Sur Ico j'ai eu qq glitches avec Vulkan. :)

Ajouter un commentaire

Éditeur de texte riche. Pour modifier le style d'un paragraphe, cliquez sur l'onglet pour aller dans le menu de paragraphe. De là, vous pourrez choisir un style. Rien conserve le paragraphe par défaut. Un menu de formatage en ligne s'affichera quand vous sélectionnez le texte. Cliquez sur l'onglet pour rentrer dans ce menu. Certains éléments, tels que les codes d'intégration, les images, les indicateurs de chargement et les messages d'erreurs peuvent êtres insérés dans l'éditeur. Vous pouvez naviguer dessus en utilisant les flèches du clavier au sein de l'éditeur et les supprimer avec la touche supprimer ou la touche retour.