Emulateur PS3 : RPCS3 pour Mac !

Bonsoir à toutes et à tous.

L'émulateur PS3 pour nos chères bécanes existe bel et bien !

Il est toujours au stade de la bêta, mais est constamment en évolution et des builds sont mis à jour quotidiennement.

Rendez-vous sur ce site : https://cirrus-ci.com/github/RPCS3/rpcs3

La build la plus récente se trouve en haut de la liste, cliquez dessus puis :

=> Cirrus macOS

=> Descendez sous les organigrammes, puis cliquez sur Artifact

=> Cliquez de nouveau sur artifact

=> Télécharger l'émulateur, au choix en .7z ou . dmg

Testé sur Mac M1, je ne sais pas s'il est compatible avec les Mac Intel.

J'ai testé plus de 50 jeux, et plus de la moitié fonctionne assez bien, et parfaitement pour certains : Ultra Street Fighter IV à 60fps par exemple, sans aucun bugs !

J'ai retrouvé Daytona USA, dont la version PS3 est la plus proche de l'arcade, mais en 1080p et toujours à 60fps, un vrai bonheur…

ÉCLATEZ-VOUS !

Réponses

• Bonjour Bastos, merci pour l'info, j'avais récupéré les sources lors de ses premières versions mais je n'arrivais à rien avec. Et depuis, je l'avais complètement oublié. Sur le site, il semble indiqué qu'il est compatible Intel, par contre c'est MacOS 11.6 minimum visiblement.

• ZapZap
    23 août modifié

Bon, je viens de tester RPCS3 sur mon Mini M2. C'est complètement barjo, je peine à faire tourner Xemu pour la XBOX, là j'ai du fullspeed sur Asuras Wrath 😶 et c'est une appli Intel…Donc Rosetta !

Hâte d'essayer les Naughty Dogs.

Et sans vouloir troller, un jeu Playstation avec un controller Xbox, c'est vachement mieux :p

• Cool, merci Zap pour le retour.

Lol, j'avoue qu'en émulation, j'ai une préférence pour la manette de Microsoft également... Mais chuuuuuuut ;-)

• Et ben moi, je préfère la Playstation ...

Ajouter un commentaire

Éditeur de texte riche. Pour modifier le style d'un paragraphe, cliquez sur l'onglet pour aller dans le menu de paragraphe. De là, vous pourrez choisir un style. Rien conserve le paragraphe par défaut. Un menu de formatage en ligne s'affichera quand vous sélectionnez le texte. Cliquez sur l'onglet pour rentrer dans ce menu. Certains éléments, tels que les codes d'intégration, les images, les indicateurs de chargement et les messages d'erreurs peuvent êtres insérés dans l'éditeur. Vous pouvez naviguer dessus en utilisant les flèches du clavier au sein de l'éditeur et les supprimer avec la touche supprimer ou la touche retour.