Emulateur Amstrad CPC (et ZX Spectrum) : Retro Virtual Machine 2

1 mars modifié dans Émulation d'ordinateurs

Bonsoir à toutes et à tous.

Je vous présente un émulateur que j'affectionne particulièrement pour jouer aux titres sur Amstrad CPC : Retro Virtual Machine.

Si je vous en parle, c'est tout simplement parce que je le considère comme le meilleur soft pour émuler les machines de la marque au croco. Supérieur donc à Arnold, CPC++ et CrocoDS, rien que ça.

Et les raisons sont simples : le soft est doté de réglages générales et surtout d'affichage de folies !

Tout est paramétrable, et retrouver l'écran monochrome parfaitement reproduit, avec le grain, le contraste et le balayage qu'aucun autre soft n'est capable de reproduire, place, à mon sens, cet émulateur parmi les meilleurs sur Mac, tout simplement.

Jugez-vous même en regardant ces captures d'écran, et mieux, essayez-le.

Il n'est pas très récent (2019) mais est codé 64 bits, et donc tourne très bien sur la plupart des machines.

Je n'ai pas essayé le Spectrum sur ce soft, mais j'imagine que l'expérience doit être la même.

Éclatez-vous !

https://i.goopics.net/37bkww.png

https://i.goopics.net/5tegtf.png

Réponses

  • Oui, celui-ci est bien référencé sur le site, par contre c'est vrai qu'il est en beta depuis un moment et semble abandonné et que je ne l'ai pas trop testé.

Ajouter un commentaire

Éditeur de texte riche. Pour modifier le style d'un paragraphe, cliquez sur l'onglet pour aller dans le menu de paragraphe. De là, vous pourrez choisir un style. Rien conserve le paragraphe par défaut. Un menu de formatage en ligne s'affichera quand vous sélectionnez le texte. Cliquez sur l'onglet pour rentrer dans ce menu. Certains éléments, tels que les codes d'intégration, les images, les indicateurs de chargement et les messages d'erreurs peuvent êtres insérés dans l'éditeur. Vous pouvez naviguer dessus en utilisant les flèches du clavier au sein de l'éditeur et les supprimer avec la touche supprimer ou la touche retour.