Space Quest Vi De Lucas Art...

janvier 2009 modifié dans Émulation d'ordinateurs
Bonjour à tous,<br /><br />voilà : je voudrais faire tourner ce jeux génial qui m'avait régalé de très nombreuses heures il y a quelques années sur mon macbook pro intel.<br />Je suis allé voir sur le site de Scumm et j'ai constaté que beaucoup de jeux Lucas art étaient référencés mais pas celui-là.<br />Je précise à l'intention des amateurs que ce jeu est en abandonware.<br /><br />Ma question est la suivante :<br />pensez-vous que ça peut quand même marcher, auquel cas je mets les mains dans le cambouis et j'y passe mon après-midi ! <br />Et, au cas où ça ne fonctionnerait pas, connaissez-vous un autre moyen d'émuler ce jeux sur Mac ?<br /><br />Merci pour vos réponses !

Réponses

• Si ma mémoire est bonne space quest est un jeu Sierra et non LucasArt, il existait un interpréteur de vieux jeux d'aventures Sierra nommé Sarien sont je n'ai jamais réussi à faire tourner avec Police Quest à l'époque des iMac G3.<br />Il existe aussi FreeSCI que je n'ai jamais testé encore et qui a besoin de la librairie X11 semble-t-il.<br /><br />Sinon, Space Quest étant un jeu Dos, celui-ce devrait avoir d'énorme chance de tourner sur DosBox. D'ailleurs pour dosbox tu trouveras pas mal d'interfaces gratuites comme dapplegrey ou d'autres listées ici.<br /><br />Il y a aussi sur notre sites deux articles sur l'utilisation de DosBox au cas où ici et .
  • Confirmation, la série Space Quest est sensée être compatible avec Dosbox, du 1 sorti en 87 au "last chapter" sorti en 2000 :<br /><br />http://www.dosbox.com/comp_list.php?letter=S<br />
  • Si ma mémoire est bonne space quest est un jeu Sierra et non LucasArt, il existait un interpréteur de vieux jeux d'aventures Sierra nommé Sarien sont je n'ai jamais réussi à faire tourner avec Police Quest à l'époque des iMac G3.<br />Il existe aussi FreeSCI que je n'ai jamais testé encore et qui a besoin de la librairie X11 semble-t-il.<br /><br />Sinon, Space Quest étant un jeu Dos, celui-ce devrait avoir d'énorme chance de tourner sur DosBox. D'ailleurs pour dosbox tu trouveras pas mal d'interfaces gratuites comme dapplegrey ou d'autres listées ici.<br /><br />Il y a aussi sur notre sites deux articles sur l'utilisation de DosBox au cas où ici et .
    <br />Merci beaucoup les gars !<br /><br />J'ai d'abord utilisé Dosbox directement, sans interface graphique, mais je n'ai pas réussi à utiliser l'image ISO du jeux.<br />Du coup, j'ai suivi ton conseil et ai installé Dapplegrey et cela m'a permis d'aller beaucoup plus loin : le jeux s'installe correctement mais impossible de le lancer car il me dit que je manque d'extended memory (ça me rappelle de vieux souvenirs, ça :D ).<br /><br />Savez-vous comment paramétrer cette mémoire étendue ?
  • Tu peux essayer de mettre plus de mémoire dans le fichier de configuration :<br /><br />
    <br />memsize=32<br />

<br /><br />(au alentour de la ligne 40 dans le fichier)

Ajouter un commentaire

Éditeur de texte riche. Pour modifier le style d'un paragraphe, cliquez sur l'onglet pour aller dans le menu de paragraphe. De là, vous pourrez choisir un style. Rien conserve le paragraphe par défaut. Un menu de formatage en ligne s'affichera quand vous sélectionnez le texte. Cliquez sur l'onglet pour rentrer dans ce menu. Certains éléments, tels que les codes d'intégration, les images, les indicateurs de chargement et les messages d'erreurs peuvent êtres insérés dans l'éditeur. Vous pouvez naviguer dessus en utilisant les flèches du clavier au sein de l'éditeur et les supprimer avec la touche supprimer ou la touche retour.