Pc-98, Possible Ou Pas ?

janvier 1970 modifié dans Émulation d'ordinateurs
Bonjour, j'ai essayé récemment de faire tourner un émulateur de PC-98, appelé Neko Project II sur mon Macbook Pro (Intel), mais pas moyen de lancer quoi que ce soit, j'ai des jeux en format .hdi, quand j'essaie de les monter sur les lecteurs disquette virtuels de l'émulateur ça ne fait strictement rien, du moins ça ne montre rien. Et quoi que je fasse j'ai toujours après quelques secondes de lancement j'ai ce message qui s'affiche : <br /><br />np2.png<br /><br />Que je ne peux bien sûr pas lire !<br /><br />Aucune touche du clavier n'agit, et bien évidemment les clics non plus.<br /><br />Si quelqu'un a des infos là dessus, qui pourraient m'aider, je suis preneuse !<br /><br />Merci d'avance.<br /><br />Neige ~

Réponses

• J'avoue n'avoir jamais testé cet émulateur. il faudrait que je le test sur un G4 avec OSX et OS9. Peut-être cela fonctionnera-t-il mieux ? :unsure:
  • J'avais reussi à faire marcher Nadia et el secret de l'eau bleue dessus il y a quelques années, je vais réessayer cette semaine sur mon vieux powerbook et je reposte ici ;)<br /><br />[Edit] je viens de voir un tutorial sur ce site, peut etre que ca peut t'aider...<br />http://fullmotionvideo.free.fr/
  • Bon, j'ai avancé un peu, tu as cet écran, parce qu'il te manque des fichiers (bios et fichier de fonts surement), une fois que tu auras ces fichiers ca devrait mieux marcher. J'ai essayé avec Night Slave hier, mais j'ai un message d'erreur. Cependant, au moins j'ai accès au DOS, je peux lister le contenu avec un dir, ...<br /><br />Je continue un peu plus tard!
  • Trop fort benjamin, faudrait que je le test sérieusement un jour cet émulateur mais le jap me rebute un peu, j'ai du mal à comprendre contrairement à l'anglais. Peut-être existe-t-il des patchs de traductions ? Faudrait que je regarde. ;)
  • Merci pour ces réponses, au final il semblerait que la problème vienne du .hdi, sur certains jeux j'arrive à voir "l'intro" mais pas plus , au final toujours pas pu jouer aux premiers Touhou : (
  • J'essayerai les touhou ce week end pour voir si j'ai plus de chance... Je connais pas trop cette bécane non plus, mais vu le nombre de titres développés dessus, il doit bien y avoir quelques perles ;) Night Slave a l'air pas mal, un Cybernator-like, mais mon vieux Powerbook rame trop pour que je puisse l'apprécier, et j'ai pas la musique. j'essayerai de faire tourner Anex86 sous Wine pour voir si ca marche mieux sur mon mac intel... Je reposterai ici surement...
  • Un petit up sur ce thread ;) <br /><br />L'emulateur Anex86 a l'air beaucoup plus sympa que Neko Project. Il tourne très bien sous Wine, fluide et avec le son. Puisque tu as un mac intel, je te conseille d'essayer cette méthode. En plus, les jeux touhou tournent dessus :P
  • Je viens d'essayer et oui, ça tourne très bien, bon ça m'embête d'avoir à émuler un émulateur, juste pour le principe, mais après tout peu importe, ça fonctionne ! Juste quelques soucis au niveau des textes qui ne s'affichent pas correctement, mais je suppose que c'est du à une non-installation des fonts jap' sous wine. C'est pas très important de toutes façons !<br /><br />Merci beaucoup pour votre aide.

Ajouter un commentaire

Éditeur de texte riche. Pour modifier le style d'un paragraphe, cliquez sur l'onglet pour aller dans le menu de paragraphe. De là, vous pourrez choisir un style. Rien conserve le paragraphe par défaut. Un menu de formatage en ligne s'affichera quand vous sélectionnez le texte. Cliquez sur l'onglet pour rentrer dans ce menu. Certains éléments, tels que les codes d'intégration, les images, les indicateurs de chargement et les messages d'erreurs peuvent êtres insérés dans l'éditeur. Vous pouvez naviguer dessus en utilisant les flèches du clavier au sein de l'éditeur et les supprimer avec la touche supprimer ou la touche retour.