Un Petit Concours ça Interesse ?

janvier 1970 modifié dans Discussions générales
Bonjour à toutes et tous,<br /><br />Au sein de la rédaction de mac-emu.net, nous avons réfléchi à un petit concours interne pour les fidèles que vous êtes, consistant a réaliser un ou deux articles sur un jeu que vous avez réellement apprécié lors de votre aventure dans l'émulation sous Mac et dont vous voulez faire partager les qualités. Bien évidemment les meilleurs sélectionnés seraient alors publiés sur le site dans la rubrique bestof et les auteurs auraient le droit à un lot en rapport avec le retrogaming ou le jeu sur mac.<br /><br />La question au sondage, amis du mac et de l'émulation est la suivante :<br /><br />Participeriez-vous à un tel concours s'il était mit en place ?

Réponses

• hmmmmm....un lot hein ?! :D
  • Oui et certains devraient pouvoir être expédier hors de la France métropolitaine sans trop de frais. On a essayé de penser aux habitants des DOM/TOM mais aussi des francophones de part le monde comme nos amis canadiens. ;)
  • j'embarque!
  • hahaha, je semble être le seul motivé ?! :D <br />pas grave, tout de même une belle initiative de votre part.
  • Faut croire que les consoles de jeux et les jeux sur Mac n'intéressent plus personne. :P <br />Ou alors plus personne ne passe sur le forum ;)
  • Faut croire que les consoles de jeux et les jeux sur Mac n'intéressent plus personne.[/td][/tr][/table][div class=\'postcolor\']<br />Ouais, c'est sûr! L'arrivée des installations de boutiques en ligne payantes pour Sony et Nintendo a rendu l'émulation de consoles un peu moins convoité. De plus, si l'émulation des consoles modernes tels la wii, ps3, du moins celle des portables, DS, PSP, étaient éfficaces, cela encouragerait à passer par la plateforme des emuls. Étant pas très abouti.... les gens se retournent donc vers le hack de console direct.<br /><br />C'est quand même drôle, l'ère de la GBA a été pourtant très piraté pour l'époque. Je me rappelle d'avoir joué à Zelda Minish Cap en emul dès sa sortie commerciale, l'émulation GBA était déjà très bonne!
  • Oui mais la GBA reste une exception. L'émulation n'est jamais chose facile. Toujours est-il que si concours il y a, il y en a deux qui semblent déjà bien placé pour rafler tous les lots. :P
  • une exeption? Qu'est-ce que tu veux dire?
  • Qu'il n'y a pas eu de nombreuses consoles ayant une émulation aussi bonne rapidement alors qu'elle était à peine sortie dans le commerce. C'est sans doute du au fait que le SDK était trouvable très facilement sur le net.
  • J'avoue que j'ai été surpris de ton email Emu… :D <br /><br />Vous savez que Mac-Emu me ramène quand même à mes débuts sur internet… 8 ans quoi, il en est passé de l'eau sous les ponts, et c'est peu de le dire. (enfin je ne vais pas tout vous faire non plus, ce n'est pas le sujet)<br /><br /><br />Concernant le sujet, bien sûr que c'est intéressant. De mon côté je le trouve motivant parce que j'ai quand même développé une grosse passion pour le jeu vidéo (pour illustrer j'ai le projet de bosser dans le milieu maintenant que je suis officiellement technicien du son), et que le rétro gaming fait partie intégrante de ma vie.<br /><br />Bon, je ne dis pas que je croule sous les machines poussiéreuses, mais je commence juste à pouvoir me les procurer. Merci l'émulation de m'avoir sustenté tout ce temps :) <br /><br /><br />Tout ça pour dire qu'écrire des articles sur des jeux serait un excellent exercice d'écriture. Parce que, bordel, il y en a des jeux foutrement bon dans les années 90 ! :P <br /><br /><br />Après il faudrait peut-être qu'une peu plus de monde soit motivé, je suis sûr que ça va se trouver. Surtout si des emails ont été envoyés à plusieurs personnes.<br />Et comme EPL l'a bien dit, le dématérialisé tue à petit feu l'émulation… mais bon.<br /><br /><br /><br />(petit bonus pour les vieux : syndic_emoticon.png ) <br /><br />
  • Je ne pense pas être un bon rédacteur donc non. :s<br />Mais c'est toujours avec plaisir que je passe ici, c'est grâce à vous que si j'en ai envi je peux jouer à des anciens jeux (les meilleurs RPG sont tjrs sur Super Nes ou Playstation 1 !)
  • Ca fait toujours plaisir de vous lire. :salut:
  • Bonjour !<br /><br />en lisant le début du post de gugus, j'ai eu l'impression de e retrouver un peu, mac-emu et moi c'est un peu aussi mes débuts sur internet avec un ordinateur à moi (bigre le coup de vieux !)<br /><br />la requète est originale en tous les cas, et sonne dans ma tête comme un "mais tiens pourquoi pas ?".<br /><br />pour ce qui est de l'émulation/retrogaming il est vrai que je ne passe plus vraiment par mon mac, mais que de souvenirs !<br /><br />ça fait plaisir mine de rien qu'il y a des choses qui durent !<br />en tous les cas je reste branché sur l'affaire<br /><br />au plaisir de vous lire ainsi que de voir les participants affluer !
  • Why not ;). Si je trouve le temps !!
  • Je pense mettre le règlement d'ici peu de temps. J'espère la semaine prochaine. Rien de bien compliqué mais faut bien un minimum d'encadrement. :D
  • J'ai des ébauches d'articles sur des shmups que j'ai jamais pu finir shame on me... :(<br /><br />Faut que je dépoussière tout ça :D
  • T'as aussi un site sur DoDonPachi à finir Pierre ;)<br /><br />Si tu croyais que j'avais oublié depuis le temps... :D
  • T'as aussi un site sur DoDonPachi à finir Pierre ;)<br /><br />Si tu croyais que j'avais oublié depuis le temps... :D
    <br /> Haha, je l'ai toujours dans un coin celui la :D
  • Emuzone m'a également contacté, mais je ne pense pas pouvoir.<br />J'ai attaqué un nouveau cursus en alternance assez intensif. Lundi, premier jour d'entreprise, je pense que ça sera la même chose. Je ne suis donc pas très motivé. De plus, non seulement j'ai complètement abandonné l'émulation et le rétro-gaming, mais je n'ai presque plus de souvenir des jeux qui m'ont marqué.<br /><br />Bref, je n'ai ni le temps ni l'envie de me replonger dans un jeu ces temps-ci. Cependant, ça me fait bien plaisir de tous vous relire ! Alors bonne rédaction et bon jeu à tous.<br /><br />Je reste néanmoins dans les parages pour suivre les résultats du concours.<br /><br />À bientôt peut-être. ;-)
  • C'st sympa de ta part. Bonne chance à toi dans ton parcours ;)
  • Ben oui, bonne chance à toi Dozer! C'est drôle que tu ne soies plus autant intéressé aux jeux vidéos et à l'émulation, mes vieux souvenirs m'affirment pourtant le contraire :P

Ajouter un commentaire

Éditeur de texte riche. Pour modifier le style d'un paragraphe, cliquez sur l'onglet pour aller dans le menu de paragraphe. De là, vous pourrez choisir un style. Rien conserve le paragraphe par défaut. Un menu de formatage en ligne s'affichera quand vous sélectionnez le texte. Cliquez sur l'onglet pour rentrer dans ce menu. Certains éléments, tels que les codes d'intégration, les images, les indicateurs de chargement et les messages d'erreurs peuvent êtres insérés dans l'éditeur. Vous pouvez naviguer dessus en utilisant les flèches du clavier au sein de l'éditeur et les supprimer avec la touche supprimer ou la touche retour.