Mise à jour du forum
Il était poussiéreux, il est désormais tout neuf.
Le forum est à jour et il reste encore des réglages à effectuer pour que tout soit fonctionnel.
Le site mac-emu.net est en carafe et je vais tâcher de régler ça le plus rapidement possible.
Toutes mes excuses pour le désagrément.
Réponses
Merci ! :-)
Yo Sky!
Tout est plus ou moins revenu en ligne, on peut retourner lire ton dossier sur openemu.
ps : Sais-tu s’il est toujours possible d’utiliser mame avec la version expérimentale d’openemu?
Tu vas bien syndic ? Tu te rends compte qu'on est obligé de planter le forum pour te voir revenir ? :p :p
Et non, je ne sais pas pour Mame et OpenEmu. Etant en train d'écrire un article sur MAME, je vais chercher, cela pourrait être un chouette upgrade :)
Hello syndic, merci pour la rénovation, en ce moment c'est ta passion ;-)
J'aime bien la présentation avec les ribriques sur le côté. :)
Bon, on casse quoi la semaine prochaine pour te revoir ? :D
On te pardonne syndic
Coucou 👋
Ça va super. Content de vous voir encore ici.🥳
J’espère que vous allez tous bien. J’aimerai refaire des trucs sur le site et j’ai des idées, il manque juste du temps.
ps : pour les utilisateurs d’iPhone, maintenez votre barre espace pour déplacer le curseur très facilement. Info cadeau 🎁
pps : bravo les hors sujet sur le forum
ppps : Castaner démission !
Sympa le forum en noir :-)
oui j'aime bien aussi! hehe un nouveau mac-emu!
Ca tranche carrément avec la précédente charte graphique.
Je ne garanti pas qu'on conservera ce thème très longtemps. Un jour j'aurais peut-être le temps de retravailler là-dessus pour retrouver notre beau bleu 🙄
Sinon je ne sais pas si vous avez remarqué mais le site et le forum ont désormais chacun un certificat ssl pour un peu plus de sécurité et pour éviter toutes sortes de malus des moteurs de recherche. 🔒️
Ha bah il était temps :p
Si je dois donner mon avis, pour le forum, fais ce que tu peux :) Tant qu'il marche, c'est le principal.
C'est plus le site qu'il faudrait retravailler, et le moderniser. Le contenu est toujours aussi bien, mais la manière de naviguer a changé et il n'est plus adapté.
Oui c’est sûr. J’ai déjà recommencé le site plusieurs fois sans jamais terminer vraiment, il faut que je reprenne ce boulot ou que je recommence à zéro. Je n’aurais pas du mettre Spip à jour en version 3 aussi, il n’existe plus de plugin d’export des données il va falloir tout faire à la main.
En tous cas n’hésitez pas si vous voulez des fonctionnalités spécifiques.
Je partirai probablement sur du Drupal qui est l’outil que je maîtrise le mieux.
Bisous😘
Après, si tu veux, je peux t'aider :)
Si tu fais le design, je peux monter le site, par contre, cela ne sera pas sur drupal :-\
(Si j'avais été capable de faire le design aussi, cela fait longtemps que j'aurai proposé un truc :p)
On peut même, je pense, bosser à deux, si tu veux tester autre chose :p
Mac-Emu n'est pas compliqué, au final ce n'est qu'un enchaînement de liste de données structurées.
Sauf si, dans tes nouvelles idées, tu as des fonctionnalités de fou !
Non pas de fonctionnalité de fou, le site devrait rester très simple dans l'ensemble . En tous cas merci pour ta proposition, ça me plairait pas mal qu'on fasse le truc à plusieurs avec le code du site sur GitHub ou gitlab exemple mais je pense encore à une base Drupal. Faut que je déterre mes vieilles notes et je lance le projet.
Le site et le forum seront probablement hébergés ailleurs aussi (peut-être sur une instance scalaway que je possède déjà). Actuellement tout est hébergé sur une instance Gandi Simple qui montre vite ses limites concernant composer. L'avantage de Spip est qu'il est quand même très léger en comparaison de Drupal mais au final je vais faire des économies en mettant mac-emu.net avec quelques autres site.
Là je me suis arrêté sur cette distribution que je n'ai jamais essayée et qui a l'air sympa : http://lightning.acquia.com
Je te laisse donc faire :-) Je n'ai pas le courage de me lancer dans d'autres outils. (Mais si un jour tu veux une démo, via skype, je pourrais te montrer les capacités de mon "petit" cms :-))
Sinon, juste comme cela, petit soucis avec les mots de passe du forum. J'ai été déco au bureau, et impossible de me reconnecter.
Ici à la maison, je suis toujours connecté (puisque j'écris ce message), mais impossible de changer le mot de passe, car il refuse mon "ancien mot de passe", comme au bureau donc.
J'imagine qu'il y a des personnes qui ne peuvent plus se connecter non plus ...
Ah il faut que je regarde ça pour les mots de passe. Ça m’est arrivé sur mon téléphone aussi mais depuis j’ai réussi en pensant m’être emmêlé dans les dizaines de mots de passe du site. C’est peut-être des reste des tests de sso avec le site.
Et oui je suis curieux de voir ton cms !
Je laisse les développeurs parler, par contre j'ai aussi eu un soucis de mot de passe sur le forum, j'ai donc demandé le mail de réinitialisation, avec succès comme vous pouvez le lire ;)
Y a du avoir un changement d'encodage des mdp avec la nouvelle version du forum.
Du coup, je fais quoi ? Je reset le mot de passe ou j'attends ?
Oui reset pour tout le monde sauf pour ceux qui l'ont déjà fait. 😪
Hello ! Merci d'avoir réinitialisé le mot de passe manuellement !
Pour ce qui est du changement de mail (et éviter le blocage avec free), je me demande où cela se fait,
dans https://forum.mac-emu.net/profile/Zap on ne peut changer que son avatar et dans https://forum.mac-emu.net/profile/password uniquement son pass.
En tout cas c'est chouette, manque plus qu'a remettre sur pied le serveur cacacoweb-bidule 😊
J'ai modifié les permissions, tu devrais maintenant pouvoir modifier tout ton profil.
Merci !
Encore une petite mise à jour du forum en 3.3 qui devrait corriger certains bugs notamment dans l'éditeur et est susceptible de changer votre avatar si vous ne l'avez pas customisé.
Pourquoi il n'y a plus mon avatar, ni le tien Syndic , ni le bouton "Retour" en haut à gauche. J'ai une erreur 404 sur les 3 images.
Suis-je le seul ?
Effectivement, j'ai perdu mon Sonic aussi... Ou alors il est parti se cacher :D
Moi y'a un truc qui me rend fou depuis des années, c'est que https://www.mac-emu.net/ fonctionne et pas https://mac-emu.net/ 🤪
J'investigue pour la disparition des images. Ca avait l'air de fonctionner après la mise à jour…
Cela fonctionnait, mais c'était parti.
Maintenant, les images sont bien revenues, mais tu as laissé le mode débug :p
Oops!
ps: pour les images j’avais juste oublié un dossier 🥴