J'avais joué à la trad avec la version PSX il y a quelques années sur mon mac, mais je n'arrive plus à me souvenir si j'avais patché moi-même les isos.
En tout cas, c'est pas la peine de tester cette version PC98 si tu ne connais pas le japonais Ce qui est dommage parce que c'est la version d'origine et la seule en joli pixel art.
Oui tu peux patché avec Multipatch qui gère plusieurs type de patchs de traductions dont le plus connu IPS. Tu patch un iso comme tu le ferais sur une rom dans ma mémoire puisque je l'ai fait pour les Shining Force. Je ne sais plus si je l'ai fait moi-même pour Policenauts.
ça y est le PPSSPP est mis à jour en 1.6.2 : ça tourne vraiment bien avec plein de réglages vidéo intéressants... reste à trouver des jeux, je ne connais pas bien cette console...
Tu as pas mal de jeux à licence de la première playstation. Je crois que Sky l'a eu à l'époque, il te diras ce qu'il y a comme jeu de courses dessus Mais franchement, il y a pas mal de choix dans un peu tous les genres.
En effet, j'ai écumé cette console, à un moment. Y a en effet beaucoup de choix. Je conseille God Of War, les Untold Legend et le Dungeon Siege. Les autres jeux sont finalement jouables sur des consoles de salon, plus performantes.
News à jour avec le build OSX 1.6.2 de PPSSPP alors qu'il est déjà passé en 1.6.3, VirtualII en 8.4, les sources de Fuse en 1.5.4, et Redream en 1.2.1.
Et dedans, je vois des vieux jeux Mac, les Samurai Mech. Des samurais, et des mechs, mais ca a l'air trop bien ca Visiblement, ce sont des jeux uniquement sortis sur Mac, et au Japon, donc pas de traduction malheureusement, mais ca doit tourner sous Sheepshaver et autres...
Il est trouvable sur un site anglais d'abandonware pour mac assez connu. Le 2 a été uploadé sur le même site il y a déjà quelques semaines et doit être encore dispo à mon avis.
Sinon Snes9X en version 1.56.1 mais aucun build OSX pour l'instant.
Sinon on s'en doutait un peu qu'ils allaient passer par du ScummVm pour la version Mac car après le tollé de ne pas sortir une version Mac (alors que la série à commencé sur cette plateforme), ils avaient annoncé de passer par de l'émulation pour le faire. J'espère par contre que dans le partenariat, Scumm bénéficiera du support des jeux originaux pour la version gratuite, et que l'émulation des jeux dans la version 25ième anniversaire bénéficiera d'amélioration au moins graphique. A suivre...
J'essaierai de faire les news avant de partir, mais ce qui est sûr c'est que je ne ferai pas celle du prochain Mame avant mon retour de vacances en juillet.
Le build OSX de dev de PPSSPP est officiellement une version 1.6.3. Et l'émulateur Commodore écrit en java z64k, émule aussi l'atari2600 : http://www.z64k.com/
Et bien voilà, j'ai mit à jour les news avant les vacances avec la dernière version de l'émulateur NES ANESE. Rendez-vous début juillet et d'ici là, restez sages... mais pas trop.
Réponses
En tout cas, c'est pas la peine de tester cette version PC98 si tu ne connais pas le japonais
Tu patch un iso comme tu le ferais sur une rom dans ma mémoire puisque je l'ai fait pour les Shining Force. Je ne sais plus si je l'ai fait moi-même pour Policenauts.
Et son build OSX : http://sdlmame.lngn.net/
Qui se dévoue pour faire l'article sur le patching sur OS X ? O:)
Sinon PPSSPP 1.6.2 mais tjs pas de build OSX.
Après je veux bien le faire, mais faut me filer des pistes pour savoir ou commencer
Mais franchement, il y a pas mal de choix dans un peu tous les genres.
Sinon Dosbox-X en 0.82.7
Je vais retester l'émulateur
https://archive.org/details/@philsalv
Et dedans, je vois des vieux jeux Mac, les Samurai Mech. Des samurais, et des mechs, mais ca a l'air trop bien ca
Bon visiblement, ils ont déjà été retirés
Le 2 a été uploadé sur le même site il y a déjà quelques semaines et doit être encore dispo à mon avis.
Sinon Snes9X en version 1.56.1 mais aucun build OSX pour l'instant.
Sinon on s'en doutait un peu qu'ils allaient passer par du ScummVm pour la version Mac car après le tollé de ne pas sortir une version Mac (alors que la série à commencé sur cette plateforme), ils avaient annoncé de passer par de l'émulation pour le faire. J'espère par contre que dans le partenariat, Scumm bénéficiera du support des jeux originaux pour la version gratuite, et que l'émulation des jeux dans la version 25ième anniversaire bénéficiera d'amélioration au moins graphique. A suivre...
Et pour rester dans l'émulation :
- winer 3.10 : https://www.winehq.org/
- redream 1.2.2 : https://redream.io/
J'essaierai de faire les news avant de partir, mais ce qui est sûr c'est que je ne ferai pas celle du prochain Mame avant mon retour de vacances en juillet.
Et l'émulateur Commodore écrit en java z64k, émule aussi l'atari2600 : http://www.z64k.com/