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Réponses

  • Cette semaine, c'est Barony qui est offert sur EPIC, en plus de 2 autres jeux pour Windows.

  • 30 juil. modifié

    Si 20XX, ressemblant à un megaman-like, n'est pas disponible pour OSX, c'est normalement le cas de Sword & Sorcery EP, et j'avoue que c'est ce dernier qui me fait de l'oeil, plus que Barony, mais il semble qu'Epic n'a pas les droits de distribution nombre de portage OSX :(

  • 9 août modifié

    News à jour avec, entre autres, Mame 0.223, RetroArch 1.9 et Sixtyforce officiellement en 2.0, le prochain build sera certainement pour l'architecture ARM d'après l'annonce de Gerrit.

    Sinon le jeu offert par Epic cette semaine est le casse tête Wilmot's Warehouse : https://www.epicgames.com/store/fr/product/wilmots-warehouse/home

  • 14 août modifié

    total war saga Troy encore gratuit quelques heures sur le site d'epic : https://www.epicgames.com/store/fr/product/a-total-war-saga-troy/home

  • Mises à jours d'émulateurs :

    Et Emulicous aussi.

    Sinon GOG offre gratuitement (sans DRM) pour quelques heures encore, le premier serious SAM sous Windows, qui devrait passer sous Wine je pense : https://www.gog.com/game/serious_sam_the_first_encounter

    Et epic offre cette semaine, compatible OSX, enter the gungeon : https://www.epicgames.com/store/fr/product/enter-the-gungeon/home

  • 25 août modifié

    News à jour avec la build 0.8.7 de GemRB, le build de dev de scummvm supportant le jeu gratuit nommé The Griffon Legend, mais aussi le nouvel émulateur Nintendo Switch qu'est Ryujinx, avec des builds auto pour OSX demandant préalablement l'intallation de gtk+3 (disponible via brew).

    Sinon le build OSX de la dernière version de PPSSPP est enfin disponible via brew.

  • Bon va falloir que je mette à jour les news, pour une fois Mame vient de sortir en temps et en heure :D

  • 28 août modifié

    J'ai parlé des trois opus dans notre fil sur les jeux du moments, si vous hésitiez à sauter le pas, plus d'excuses, Epic offre la collection Shadowrun (les jeux tactiques) pendant toute la semaine : https://www.epicgames.com/store/fr/bundles/shadowrun-collection

    Par contre s'ils étaient noté compatibles MacOS, j'ai l'impression que cette dernière a disparu depuis :'(

  • Mise à jour de Virtualbox : https://www.virtualbox.org/

    Ainsi qu'un émulateur Symbian OS : https://github.com/EKA2L1/EKA2L1

  • Visiblement un petit frontend pour lancer automatiquement des jeux Amiga, à compiler soit même : http://winterland.no-ip.org/igame/

    Voici le github : https://github.com/MrZammler/iGame

    Et le wiki : https://github.com/MrZammler/iGame/wiki/Compiling-iGame

    Mais j'avoue ne pas avoir testé car pas encore trop prie le temps de tout lire, surtout qu'il semble devoir installer en plus un outil de cross-compil pour Amiga.

  • Un peu en retard, mais la réelle raison d'utiliser RetroArch par dessus OpenEmu est sa jouabilité. Avec"run-ahead" c'est comme jouer sur un CRT comme dans le bon vieux temps ;). C'est la seule façon d'y retrouver la même magie.


    J'ai bien hâte qu'il la réintègre pour le coeur N64, faudrait je fouille pourquoi elle a été enlevée.

  • 13 sept. modifié

    Bonjour,

    une petite coquille sur le dernier mot du premier paragraphe. ;-)

    La principale jouabilité que j'ai trouvé à Retroarch, c'est de devoir réinstaller tous tes cœurs à chaque mise à jour : il y en a qui aiment peut-être ? Moi pas trop... Ils ne connaissent pas les mises à jour intégrées ? Elle existe un peu mais c'est fait à moitié : c'est seulement si tu gardes la même version de Retroarch. Ensuite il reconnait moins les roms que OpenEmu même si l'émulateur Saturn marche mieux.

    OpenEmu a un super filtre pour faire CRT : CRT Geom deluxe. On peut même enlever la déformation en courbe dans les réglages du filtre (désolé ma nostalgie a ses limites ;-).

  • Sinon il y a Bizhawk en version 2.5.1 mais plus de build OSX : https://github.com/TASVideos/BizHawk/releases/tag/2.5.1

  • 14 sept. modifié

    J'ai lu qu'ils avaient laissé tomber Bizhawk sur Osx avec la version 2. Cela doit faire un moment que cela ne fonctionne plus. Je me souviens pas de ce que ça donnait : j'ai viré l'application, c'est que cela ne devait pas donner grand chose ?

  • En fait il te faut Mono et te recompiler des librairies graphiques en plus qui ne sont plus utilisées par EmuHawk et qui visiblement ne sont plus supportées car celui qui faisait cela a arrêté. Donc en fait théoriquement cela peut être possible mais dans la pratique, y a des chances que cela soit une masse de travail bien décourageante.

    Sinon Wine vient de passer en version 5.17 : https://www.winehq.org/

  • EPLEPL
    15 sept. modifié

    Connais-tu la fonction run-ahead sur RetroArch Noxx?

    Ouais vraiment ému, passion et dévouement.

  • 15 sept. modifié

    Le run-ahead, ce n'est pas la fonction qui limite le input lag ? Je crois que c'est à la sortie de cette fonction qu'ils avaient montré une vidéo où RetroArch avait beaucoup moins d'input lag que la NES en mode original.

    En clair, quand tu appui sur le bouton, l'émulateur est plus réactif à l'écran que la machine d'origine.

    Ce qui me fait marrer c'est que beaucoup crachait sur l'émulation à cause de la lenteur de réaction des émulateurs, et que maintenant, je suis persuadé qu'ils vont faire de même, parce que c'est plus réactif que l'original, bien qu'on puisse le régler. Un peu comme le framerate, c'est juste qu'effectivement faut prendre le temps de faire la bonne configuration pour son jeu, surtout en arcade, mais bon...

  • @ EPL

    Déjà j'utilise un pad en Usb qui lag (ce serait pire en bluetooth) et, à mon âge, je crois que moi je lag encore plus 😐️ donc 2 frames d'écart (soit 0.03 secondes) je ne crois pas que cela transformerait mon expérience. Cependant tu as titillé ma curiosité et je vais essayer avec des jeux que je connais bien pour voir 😉

  • C'est vrai qu'à partir d'un certain âge, l'input lag ne vient pas forcément du matériel électronique :D

    Sinon version de maintenance 5.0.1 pour QEmu : https://www.qemu.org/download/#source

  • J'ai fait un test avec GaÏares, un shmup de Megadrive assez difficile. Je l'avais joué sur la console à l'époque. J'ai cette fois utilisé une manette adaptée : un joystick pour arcade au lieu de mon pad xbox. Je l'ai d'abord testé sur l'émulateur Megadrive de Mame qui tourne bien (mieux que celui d'Openemu sur ce jeux). Je suis arrivé au 3e niveau avec une partie. J'ai essayé la même chose avec Retroarch. J'ai réglé des trucs sur la latence ... J'ai mis à 2 frames, des inputs précoces... Ça tourne très bien... aussi. Franchement je n'ai rien vu de flagrant, j'ai fait à peu près la même partie, je ne me suis pas senti plus efficace. Enfin beaucoup plus qu'avec le Pad analogique auquel je joue d'habitude et qui n'est pas adapté à ce genre de jeux. Je crois que c'est la principale différence. Même sur la Megadrive je n'arrivais pas aussi loin tout simplement parce que le pad d'origine avec sa croix n'est quand même pas terrible. Bref pas convaincu que le run-ahead apporte un gros bénéfice avec les machines hyper rapide de maintenant (j'ai un iMac avec un core i9), ou c'est moi qui ne suis plus à 2 frames près 😥😉

  • Pour les fans de football qui se sentent l'âme d'un coach, epic offre football manager 2020 : https://www.epicgames.com/store/en-US/product/football-manager-2020/home

    News à jour avec Sixtyforce de maintenance et nouveau CLK, à noter le build auto de Duckstation, émulateur PSX que je n'ai pas encore eu le plaisir de tester.

    Noxx le power player :D

  • Damn oui, cela devient pointu chez vous, à la frame prêt.

    Merci pour l'info, Emuzone. Dommage que le jeu de la semaine prochaine Rollercoaster Tycoon 3 ne soit pas dispo pour Mac alors qu'une version semble exister :( Je pense que, celui la, j'en aurai vraiment profité.

  • Oui Roller Coaster 3 existe pour OSX, mais il semble que contrairement à des Steam ou GOG, Epic n'a pas les licences des jeux pour toutes les plateformes ou prévilégie Windows... A moins que ce ne soit lors du passage à la gratuité qu'un accord soit passé avec l'éditeur et que la licence our Mac passe à la trappe (trop cher ou autre)... Je ne sais pas comment ça se passe entre distributeur et éditeur dans ce genre de cas...

  • skysky
    18 sept. modifié

    Dans le cas de Roller Coaster 3, il semblerait que ce soit une nouvelle version , comprenant tout ce qui est sorti en plus. Et qu'elle n'existe pas (encore) pour Mac.

    Sinon oui, l'éditeur et/ou le développeur ne sont pas toujours les mêmes entre la version Mac et Windows. Ce qui peut amener des différence de disponibilité.

  • 18 sept. modifié

    Ce Duckstation est une très bonne surprise : l'interface est bien et les manettes déjà gérées. Ce qui est remarquable c'est le travail sur la 3D avec la possibilité d'augmenter la résolution interne (comme un peu PCSX2) jusqu'à l'équivalent d'un 1440p ce qui fait que les objets 3D ne sont plus des bouillies de pixel sur un grand écran. Le meilleur émulateur PSX1 pour le rendu, après il y a peut-être encore un peu de travail pour la compatibilité mais Gran tourismo 2 marche déjà très bien et R-Type delta est un régal. Vraiment à essayer d'après moi ;-)

  • Merci pour ton feedback Noxx, je vais essayer dès que possible :-)

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