Nouvelles

194959799100116

Réponses

• février 2018 modifié
    Moyennant 0$ et un enregistrement, on peut tester la version 1.1.4 de redream : https://redream.io
    Et l'outil advancecomp à jour : http://www.advancemame.it/
    ainsi que la version 2.0.14 de Free42 : http://thomasokken.com/free42/
    CEmu 1.0 en version officielle (émulateur calculatrice TI, pas Wii-U ;) ) : https://github.com/CE-Programming/CEmu
  • KOF 2002 gratuit encore 45h sur GOG et compatible OSX!!!!
    https://www.gog.com/game/the_king_of_fighters_2002
  • février 2018 modifié
    News à jour avec le nouvel article de Sky concernant la compilation de l'OpenBios.

Sinon vous avez testez Kof2002 sur Mac ? C'est un excellent Kof et le voir sur mac ça m'a rendu bien joyeux hier et je l'ai téléchargé direct. S'il est aussi bon sur mac que sur arcade, vous n'allez pas me revoir de suite :p
  • L'original tourne sur Mame non? Moi je passe mon tour, j'aime pas la baston, je préfère les shurikens!
  • Je l'ai récupéré, ainsi que Redream, mais je n'ai pas encore le temps de les tester.
  • février 2018 modifié
    Pareil que toi sky.
    Sinon Ben, à la place des shuriken tu as Mai qui envoie des éventails parfois enflammés, c'est pareil non ?
    image
    Hokutomaru apparait dans la version "unlimited match" de 2002 mais dans le décors donc non jouable.
    image
  • C'est bon tu me l'as vendu!
  • Mdr, il est trop fort cet Emuzone ! Ou alors Benjamin, tu es un peu facile...
  • J'avoue, je suis facile, Mai a de trop bons arguments...
  • J'ai testé Redream sur 10.10 avec snk vs capcom 2 et crazy taxi et bien s'est assez bluffant, même si crazy taxi a quelques baisse de frame rate et sauts sonore. Faudrait que je test avec des jeux plus gourmand mais c'est sans doute le meilleur émulateur Dreamcast actuellement sur Mac. Sinon kof2k2 reconnait bien ma manette x360, et il est toujours aussi sympa sauf que j'ai l'impression qu'au niveau de la gestion des frames, dotemu n'a pas fait d'émulation perfect visiblement...
  • Pour un prochain article, je me suis attaqué à la gestion du réseau sur QEMU. Beaucoup de temps passé, pour un résultat mitigé, mais un peu de fun à la fin. J'vous explique, peut être que vous pourrez m'aider.

Après de nombreux tests, j'arrive enfin à avoir le réseau sur Mac OS 9.2.2, j'ai même pu lancé Internet Explorer 5.0b1 fourni avec l'OS et accéder à internet. Certes l'intérêt est nul, le navigateur n'affiche plus aucun site proprement, et dès qu'il y a du HTTPS, c'est mort, il est à la ramasse d'un point de vue technologie de sécurité et la base des certificats est plus qu'obsolète.
    (Heureusement le site MECL, que j'avais fais pour l'émulation n'est pas en SSL :p)

Mais, et oui, comme je vous disais, il y a un mais ! Impossible de me connecter au Mac hôte.

J'ai donc retrouvé de vieux logiciels compatibles Mac OS 9 (et 7.6 !!!!) pour tester le réseau, et faire un scan du réseau local. A travers le "bridge" Mac OS 9 voit bien tous les devices, à travers un ping, de mon réseau excepté le Mac hôte.

Pour vérifier les valeurs du logiciel, j'ai aussi lancé un scan du réseau local sur macOS, l'hôte de QEMU. Les deux voient exactement les mêmes éléments, sauf que QEMU ne voit pas l'hôte, et vice-versa l'hôte ne voit pas le QEMU.

Bref, je pense que j'ai oublié un truc dans la configuration du bridge, mais je n'arrive pas à savoir quoi... donc si quelqu'un a une idée, je suis preneur. Je pense en particulier à Jérôme qui avait indiqué quelque part sur le forum qu'il avait pu connecté son SheepShaver à son Mac.

Et ce n'est pas tout, comme je suis un peu limite sur les bords, je me suis dit que j'allais tester avec SheepShaver !!!....

Donc j'entreprends de faire fonctionner Mac OS 9.0.4 sur le réseau avec SheepShaver. Après encore plus de tests, je finis par le faire fonctionner aussi. J'arrive exactement aux mêmes résultats, que ce soit le succès avec les navigateurs, l'échec avec le partage local (hôte/emu) et les scans du réseau.

Pour finir, et pour le fun, j'ai retenté l'expérience avec Qemu ET SheepShaver lancés en même temps ! Et là, ho miracle, les deux se voient parfaitement, que ce soit en scan de réseau local, mais j'ai aussi pu connecter le disque de Mac OS 9.2.2 (Qemu) dans Mac OS 9.0.4 et y transférer des fichiers.

Au final, je suis aussi extatique par le partage entre émulateurs que frustré par le fait qu'aucun ne voit le mac hôte. Si au final, je peux passer par un autre mac que l'hôte pour partager les fichiers et ainsi résoudre mon problème, je préférerai trouver une solution "parfaite". A votre bon coeur !
  • Monsieur est carrément extatique :) Je n'ai pas testé le bridge sur Sheepshaver et encore moins sur QEmu qui vient de passer en 2.11.1alors que Wine passe directement en 3.2.
  • C'était pour monter la forte amplitude entre déception et satisfaction :)
  • C'est bien de parler de Wine, mais j'attends toujours un certain article pour m'y mettre :p
  • brew install wine
    wine exec-windows.exe

voila ne me remercie pas :)
  • ha ha, merci :) Je testerai ça une fois avoir terminé de jouer avec le réseau de Qemu et SheepShaver :)
  • skysky
    février 2018 modifié
    Bon, j'ai finalement trouvé comment faire en sorte que le mac voit les hôtes et vice-versa, en les mettant dans un réseau à part. Malheureusement, je n'arrive pas à configurer le nat pour que les guests puissent continuer à aller sur Internet.

Mais surtout, lorsque j'essaye d'accéder au dossiers partagés de l'hôte, j'ai un message "Ce serveur utilise une version incompatible du protocole AFP", bref, je ne suis, pour l'instant, pas beaucoup plus avancé.
  • RetroArch 1.7.1 dispo
  • Il faut pas essayer de comprendre le saut dans la numérotation :)
  • Non, mais il semble y avoir une certaine refonte, surtout côté Windows...
    Sinon Stella 5.1.1 : https://stella-emu.github.io/
  • Je viens aussi d'essayer Redream... Vraiment pas mal : des graphismes tout à fait corrects à une vitesse jouable sur mon mac. Je connaissais pas la Dreamcast. j'ai été impressionné par Ecco (même s'il y a des bugs), Under Defeat, Jet set Radio... Et je ne me suis pas encore lancé dans Shenmue ou Dead or Alive 2... ;-)
  • février 2018 modifié
    Redream 1.1.5 est disponible d'ailleurs. Et un prochain NestopiaUE devrait sortir bientôt : http://0ldsk00l.ca/nestopia/

PS: et une nouvelle build OSX de dev de la version 1.5.4 de PPSSPP.
  • février 2018 modifié
    https://forums.khronos.org/showthread.php/13696-Vulkan-Applications-Enabled-on-Apple-Platforms
    Un message d'espoir dans le monde du jeux sur OSX... Franchement, sans cela, je ne donne pas cher du futur de l'émulation des consoles 3D, de Wine ou même de jeux récents...
    Redream est passé à 1.1.6 ... ça va vite... ;-)
  • Ca s'annonce très sympa ! A voir comment cela sera implémenté et comment et si les logiciels vont en tirer parti.
  • Ah cool comme news ça noxx, faut se faire une raison, si Apple dicte plus facilement sa loi dans le monde du smartphone, pour la 3D, penser que Metal allait être adopté largement était un peu illusoire.
    Pour les softs un retroarch utilise déjà Vulkan pour l'émulation N64 et c'est assez impressionnant.
    Sinon si redream avance, il y a aussi Dosbox-x qui vient de connaitre un build officiel pour OSX :)
  • Même dans le smartphone, Apple ne fait plus trop sa loi :)

Sinon, le nouveau Mame :)
  • Tu vas avoir une sacrée news à faire encore Emuz' :)

Ajouter un commentaire

Éditeur de texte riche. Pour modifier le style d'un paragraphe, cliquez sur l'onglet pour aller dans le menu de paragraphe. De là, vous pourrez choisir un style. Rien conserve le paragraphe par défaut. Un menu de formatage en ligne s'affichera quand vous sélectionnez le texte. Cliquez sur l'onglet pour rentrer dans ce menu. Certains éléments, tels que les codes d'intégration, les images, les indicateurs de chargement et les messages d'erreurs peuvent êtres insérés dans l'éditeur. Vous pouvez naviguer dessus en utilisant les flèches du clavier au sein de l'éditeur et les supprimer avec la touche supprimer ou la touche retour.