En fait là les dernières sources ne compilent pas sous 10.10, donc j'ai du faire une petite modif pour avoir l'exécutable, mais normalement rien de bien méchant, parce que de base les builds officielles sont pour OSX 10.13.
Nouvelle version de Wine en 3.3 (début du support de Vulkan)... alors qu'ils venaient juste de sortir la 3.2 (spécifique maintenance ?) : https://www.winehq.org/ Et Free42 en 2.0.17 : http://thomasokken.com/free42/
Maintenant la majeure est la version stable (3.0 en ce moment), et ils incrementent le numéro de mineur jusqu'à la prochaine majeure (3.1, 3.2, ... 3.47?) qui sera la 4.0.
Si il y a des modifications à faire sur le version stable il y aura un nouveau digit (3.0.1). C'est comme ca que je le comprends.
De toute façon avec l'abandon programmé du 32 bits, Wine ne pourra bientôt plus servir à grand chose sur Mac : tous les jeux en 32 bits ne pourront plus tourner même sur un wrapper 64 bits puisque le processus dudit jeux restera en 32 bits (wine is not emulator)... Pfff. De plus je me rend compte que mon iMac est un peu juste sous OSX pour Dolphin, alors que sous Windows 8, il le fait tourner à l'aise, sans hachure aucune, avec antialiasing et tout le tintouin... Comme Cemu, comme PCSX2, comme Citra... Je vais quand même faire des prières à Vulcain pour l'avenir. [mode Râleur : Off]
Non, non. Facile de vérifier avec le moniteur d'activité et c'est normal : wine est un ensemble de redirection ou de remplacement de librairies et pas un émulateur. En tout cas en l'état actuel. http://www.mediafire.com/view/leeqjp5veahisbl/Capture d’écran%202018-03-09%20à%2018.45.30.png
Ah oui, tu as raison en l'état. Après je ne vois rien sur les forums de Wine, donc ca n'a pas l'air d'inquiéter beaucoup les gens, est-ce que c'est parce que ca sera plus ou moins facile à régler? Et il n'est pas interdit de penser qu'à terme des distrib linux se mettent à faire la même chose qu'Apple.
Wine s'oriente vers le 64 bits mais je ne connais encore aucun jeux 64 bits émulable dans la version OSX, et de toute façon Wine va vers l'intégration de DX11 et ne pourra maintenir longtemps une version tournant sur le vieux openGL 4.1 où OSX est bloqué. Je crois surtout qu'OSX ne pèse pas lourd dans le développement de Wine : il y a une conférence en juillet, ils vont sans doute évoquer des perspectives, on verra ce qu'il en sort... À part l'ouverture vers Vulkan, je ne vois rien de folichons sur l'avenir du jeu sur OSX.
Surtout si le jailbreak se révèle efficace : pouvoir installer des émulateurs sur une Switch serait bonnard ;-) Je n'ai jamais été intéressé par les consoles : j'ai d'abord joué sur ordinateur et pendant longtemps les télés ne valaient pas un moniteur... Et maintenant je ne me vois pas monopoliser la télé familiale pour jouer (et puis je n'ai plus que le temps de quelques courtes parties). Mais j'avoue que celle-là me fait de l'œil.
Par contre je croyais que le dernier hack réussi n'était possible que sur la rev1 ou 2 de la console, et donc pour les dernières c'étaient loin d'être évident... Mais je n'ai pas suivit l'exploit depuis.
Réponses
Modif: bon au final c'est fait
Edit: et compilation de dosbox-x 0.82.4 pour OSX proposé dans la partie émulateurs.
brew search dosbox
==> Searching local taps...
dosbox dosbox-x
Malheureusement, il n'est pas aussi à jour.
brew info dosbox-x
dosbox-x: stable 0.801 (bottled), HEAD
Et Free42 en 2.0.17 : http://thomasokken.com/free42/
Sinon nouvelle version de Dosbos-x dont un build pour Sierra.
Si il y a des modifications à faire sur le version stable il y aura un nouveau digit (3.0.1). C'est comme ca que je le comprends.
A confirmer par un expert Wine.
http://www.mediafire.com/view/leeqjp5veahisbl/Capture d’écran%202018-03-09%20à%2018.45.30.png
http://www.mameworld.info/ubbthreads/showflat.php?Number=374742