Open Emu: le nouveau couteau suisse de l'émulation

février 2016 modifié dans Émulation sur Mac
Je viens de décourir le projet Open Emu qui rassemble dans une même appli de nombreux émulateur.
Il y en a 20 actuellement, tous de consoles et quasiment autant d'autres sont en prévision dont l'Atari Jaguar.
ça se passe ici: http://openemu.org
Attention toutefois: Open Emu est interdit aux vieux Mac car il demande l'OS X.11 pour se lancer.

Réponses

  • Merci pour la news, mais si l'interface du forum ne permet pas de se rendre compte qu'il existe un site lié à celui-ci, les nouvelles se trouvent pourtant sur ce site http://www.mac-emu.net/ (quand j'ai le temps de les faire, je le confesse).

    Crois bien que nous ne sommes pas passés à côté d'OpenEmu qui est une référence sur OSX de par son interface graphique. D'ailleurs pour les annonces de news, c'est avec grand plaisir que nous t'invitons à participer pleinement avec nous sur ce thread : http://forum.mac-emu.net/index.php?p=/discussion/1021/nouvelles#Item_2303

    Et puisque tu sembles être un grand adepte de la Jaguar, sache que RetroArch permet déjà de faire tourner le moteur virtualjaguar. Par contre je préfère te prévenir qu'il est bien plus complexe d'utilisation qu'OpenEmu, mais vu ton très bon tuto sur l'émulateur d'origine pour le faire tourner sur OSX 10.10, je suppose que cela ne te fera pas peur.

    En tous les cas, bienvenue sur le forum, en espérant te relire. :)

Ajouter un commentaire

Éditeur de texte riche. Pour modifier le style d'un paragraphe, cliquez sur l'onglet pour aller dans le menu de paragraphe. De là, vous pourrez choisir un style. Rien conserve le paragraphe par défaut. Un menu de formatage en ligne s'affichera quand vous sélectionnez le texte. Cliquez sur l'onglet pour rentrer dans ce menu. Certains éléments, tels que les codes d'intégration, les images, les indicateurs de chargement et les messages d'erreurs peuvent êtres insérés dans l'éditeur. Vous pouvez naviguer dessus en utilisant les flèches du clavier au sein de l'éditeur et les supprimer avec la touche supprimer ou la touche retour.