Utlisation De Qemu

janvier 1970 modifié dans Émulation d'ordinateurs
Bonjour, <br /><br />Je vous explique mon problème : <br /><br />J'ai acheté une GBA et une carte elink me permettant de télécharger des jeux dessus. Mais seul des drivers pour windob sont disponibles (fichier en .exe) :lol: . J'ai donc choisi l'option "émulation PC" et gratuite de préférence. Après quelques clics sur la toile je suis tombée sur Qemu, que j'ai téléchargé et installé sur mon mac (iBook G4 Power PC processeur 1,42 GHz ; mémoire 1Go DDR SDRAM) ; ça c'était facile :D . J'ai ouvert l'application Q, j'ai crée "un nouveau PC" ; OK pas trop difficile. Mais à partir de là, je ne comprend plus rien !!! :blink: <br />Que dois-je faire pour faire tourner ce driver en .exe ?????? <br /><br />Merci d'avance, <br /><br />Katiap.<br /> :pleure:

Réponses

  • Déjà il va te falloir un cd d'installation de windows (pas gratuit malheureusement) et booter dessus avec qemu afin de l'installer sur ton disque dur virtuel.
  • il existe une alternative gratuite a windows basé en grande partie sur le travail de wine.c'est un systeme du nom de ReactOS.<br />Si ça peut éviter l'achat d'une licence.Je m'en sert un peu,couplé avec virtualbox,c'est 100 % gratuit :D
  • OK Emuzone et Houlala63, je vous remercie pour vos réponses. Mais j'ai besoin de précisions.:unsure: <br />Tout d'abords: ça veux dire quoi "booter dessus avec Qemu" ? et comment il faut faire ?? <br />Je pense pouvoir me procurer un CD d'installation de Window, mais je vais d'abords essayer le système ReactOS. J'aime bien la philosophie du 100% gratuit ^_^ . Je suis allée sur le site ReactOS et je l'ai téléchargé. <br />Mais j'en fait quoi maintenant ? :beated: <br /><br />Merci encore, <br /><br />Katiap. <br /><br />
  • pour cela il faut rebooter(redemarer) avec ton cd windows 98 ou xp <br />tu l'installe et puis hop

Ajouter un commentaire

Éditeur de texte riche. Pour modifier le style d'un paragraphe, cliquez sur l'onglet pour aller dans le menu de paragraphe. De là, vous pourrez choisir un style. Rien conserve le paragraphe par défaut. Un menu de formatage en ligne s'affichera quand vous sélectionnez le texte. Cliquez sur l'onglet pour rentrer dans ce menu. Certains éléments, tels que les codes d'intégration, les images, les indicateurs de chargement et les messages d'erreurs peuvent êtres insérés dans l'éditeur. Vous pouvez naviguer dessus en utilisant les flèches du clavier au sein de l'éditeur et les supprimer avec la touche supprimer ou la touche retour.