Jeu Du Moment

1131415161719»

Réponses

• Sinon j'ai vu qu'existait un autre jeu sur le même thème nommé Project Hospital
  • Un peu lassé d'une 16ième saison à diablo 3, j'ai cherché un autre jeu d'aventure/RPG/hack'n slash, et je suis tombé sur Victor Vran, disponible sur mac.

Plus aventure que hack'n slash, ce qui m'allait très bien, il se rapproche un peu des dungeon siege de l'ère PS3. On parcourt l'aventure et les différents terrains avec plaisir, sans trop de difficulté, et on profite juste de passer un bon moment. Malgré son âge, le jeu est agréable à regarder. Le gameplay est excellent. L'ambiance est déjà-vue, mais réussie. Et il contient quelques bonnes idées pour renouveler un petit peu le genre.

Une fois de plus : https://www.skymac.org/Jeux-Video/article-be2f3209-Victor-Vran.htm
  • Ca à l'air sympa, surtout que j'aime bien ce genre d'ambiance :)
  • En attendant de me replonger dans un JV, j'ai fais un petit passage au Japon.
    Alors oui j'ai fait un tour dans le très bruyant quartier d'Akihabara
    image

Et j'ai pu voir le dernier House of the Dead, ainsi que des joueurs de jeu de rythmes, visiblement très en vogue au pays du soleil levant, dont les mouvements sont d'une rapidité à peine réelle :)
    image

Alors forcément, j'ai fait un tour chez Super Potatoe où il n'y a que des occidentaux à par les vendeurs.
    image

Mais ce qui m'a vraiment amusé, c'est que même Sonic te sert à manger... :)
    image

Bon sinon, gros fan d'Otomo, j'ai trouvé très sympa les palissades des travaux recouverts de ses différents dessins d'Akira.
    image
    image

Et parce que c'est un peu une institution dans l'univers de l'animé japonais, j'ai quand même été voir la statue du Gundam.
    image

Au delà de cela, le Japon à quand même bien plus à offrir avec des paysages et une histoire riche.
  • Joli tout ça ! Un jour j'irai, un jour ...
  • dans le cadre du travail le séjour ému?
  • EPLEPL
    18 mai modifié
    Après ce nouveau Zelda qui est sublime! (vraiment!), j'ai essayé ce Octopath Traveler (qui est vraiment sublime aussi!). Ce Katana Zero, jeu de ninja que l'on fait en 15 heures de jeux et puis merci bonsoir.

Ce nouveau Mario Maker 2, vous l'avez-vu?
    Ce Diablo 3 sur console, sky tu y crois?
  • Non j'y suis allé pour vacances et parce que j'ai de la famille aussi qui y réside.

Je ne sais pas ce que pense ma soeur d'Octopath, mais je crois qu'elle a bien aimé. Par contre pas vu une seule image de Mario Maker 2. Quand à Diablo 3, je l'ai fini avec l'extension sur x360, mais il a trop perdu en profondeur de gameplay pour moi par rapport au deux. Autant le scénario est très bien écrit pour un simple hack'n slash et les graphismes sont au rendez-vous, mais je n'ai plus l'impression de faire le personnage à ma mesure et suivant mes envies, mais de simplement faire grimper le personnage en niveau.
  • Chanceux! c'était sans indiscrétion pardon!
  • Emuzone, pour D3, c'est surtout que désormais, tout le jeu se joue vraiment APRES l'histoire. Ils ont essayé de faire un end-game infini, du coup, n'ayant fait que l'histoire, tu es passé à côté d'une bonne partie du jeu. La synergie entre les sorts et les objets se fait bien plus dans cette seconde partie du jeu. D'ailleurs, une nouvelle saison vient de commencer, et au final, la montée au niveau 70 se fait en quelques heures, sans même passer par l'histoire, trop pénible. C'est maintenant que les personnages deviennent fun à customiser.

EPL, l'expérience sur console est, à mon gout, totalement différente. Sur console, c'est fun de jouer à 2, 3 ou 4 sur la même télé. Sur ordi, cela restera le "vrai" diablo, même s'il est aussi préférable d'être plusieurs, mais chacun chez soit devant son ordi.
  • Hello hello ! Ca fait un peu longtemps que j'ai pas posté ici, tout simplement parce que je n'ai rien eu le temps de lancer depuis de nombreux mois.

Mais ! J'ai vendu ma fille le temps des vacances scolaires, et du coup, j'ai un peu de temps pour moi \o/ Après le passage d'un ami, je me suis lancé dans Just Cause 3, offert sur PS4 avec le PS+ il y a quelques mois. J'avais déjà fais le 2 sur PS3, et je m'étais régalé. Y avait pas de raison que je ne m'attaque pas à cette suite, en attendant de faire le 4 :)

Basiquement, il s'agit du même principe ! Un terrain en monde ouvert, une dictature à faire tomber, et un Rico toujours en forme.

Tout est juste "plus" ....

La carte est plus grande, les armes sont plus nombreuses, les bases à conquérir plus nombreuses aussi, les possibilités toujours plus nombreuses, le gameplay plus complet ...

Pour le reste, c'est le toujours le même défouloir, ou l'on prend plaisir à tout faire péter, que ce soit au sol, en voiture, en hélico ou encore en avion... Je pense que j'irais au bout de l'histoire, et ferai la libération de toutes les zones, mais je ne ferai pas tous les défis car, contrairement au reste du jeu, ils ont un niveau assez corsé, et je n'ai plus la patience de recommencer de multiples fois les mêmes épreuves.

Du coup, j'ai tellement de temps, que j'ai commencé un autre jeu ! Mouhahahahaha :)
    J'ai aussi commencé Detroit : Become Human, lui aussi dispo sur le PS+ ce mois-ci. C'est le premier jeu de Quantic Dream que je commence, malgré tout le bien que j'ai pu lire sur l'ensemble de leurs jeux.

Pour résumer, graphiquement et techniquement, c'est magique. C'est un jeu bien plus "posé" que Just Cause 3, et ce n'est pas plus mal. Basé principalement sur des QTE, nos choix influent sur l'avancée de chaque scène. Les actions et déplacements se font avec une fluidité inégalée. Et malgré une attention toute particulière sur chaque scène, il n'est pas difficile de rater quelque chose.

A n'y bien regarder, il ne s'agit ni plus ni moins qu'un jeu en point & click de notre enfance, mais ayant évolué, beaucoup évolué, et de fort belle manière. Magique, je vous dis !

A+
  • Il te reste un peu de temps avant son retour pour nous faire 3 ou 4 jeux de plus :p
  • On se calme, je viens juste de les commencer :p Et puis j'en profite aussi pour sortir avec ma moitié, restau et ciné \o/
  • Y a aussi des jeux en réseau pour ça :p
  • Sky en vacances! tout détruire!
  • Pas encore ! Juste ma fille qui est en vacances :p

Mais bientôt ! Vais essayer de faire un ou deux bestofs comme à chaque fois, et j'ai aussi des petites idées pour d'autres articles, à voir :)

Et vous ?
  • EPLEPL
    18 juil. modifié
    J'essaierai aussi un bestof tiens!
    Ça va surement tourner autour de me choquer autour de ma batterie et parler avec du monde inintéressant toute la fin de semaine.
  • La joie des vacances... Je vais devoir attendre août, en espérant avoir un peu de temps pour un article ou au moins un bestof.
  • EPLEPL
    22 juil. modifié
    Ça été loin d'être plate finalement! j'aime juste ça être chialeux desfois haha. T'en fais pas emu, tu en fais déjà assez pour la communauté à mon avis! T'as même des vacances en reserve ;)
  • Actuellement, je me régale sur Pillars of Eternity. Comme j'ai pas beaucoup de temps, j'ai commencé un RPG aux innombrables possibilités :p

Du coup, j'avance doucement, mais j'avance.

C'est très prenant, plutôt bien fait, et finalement assez rare comme type de jeu sur Mac.

J'en parle plus longuement ici : https://www.skymac.org/Jeux-Video/article-ad5c1fbf-Jeu-Mac-Pillars-of-Eternity-1.htm

• J'espère que tu as du temps pour ce RPG à la Baldur's Gate. Sinon j'aime bien Tyranny aussi.

• Tyrrany est développé et édité par les mêmes sociétés que Pillars of Eternity ...

Merci, je ne le connaissais, et je l'ai mis dans ma liste de souhaits, vivement les prochaines promos :)

• Tyrrany est plus axé sur l'histoire et plus que le scénario, sur ta personnalité vis à vis des différents camps. Ainsi tes compagnons ne te verrons pas de la même manière suivant si tu privilégie un camp ou un autre, voir si tu choisis une voie personnelle. Bref, il y a donc pas mal d'interractions et les dialogues, surtout tes répones, ont un réel impact. Ca change un peu et j'ai bien aimé parce qu'au moins, même s'il y a une parties des dialogues qui sont passables, au moins dans ce jeu, y prêter attention n'est pas négligeable et leur donne donc un réel intérêt à les lire.

• Wai, sachant que je joue le même jeu pendant plusieurs semaines, voir mois ou années (7 ans sur Fallout 3 new Vegas sans en avoir vu la fin), je pense que cela va être compliqué pour moi. Et puis après Pillars of Eternity, je pense retourner sur un jeu plus arcade :)

• Genre Magician Lord sur Neo AES ? Autant dire que tu peux aussi y rester des mois avant de voir la fin vu la difficulté :p

• Jotun : Valhalla Edition est offert sur l'Epic Game Store en ce moment.

• 10 déc. modifié

Cool Merci Sky.

Sinon Sonic Robo Blast 2 téléchargeable : https://www.srb2.org

• C'est au tour de GOG de fêter Noël avec la gratuité du jeu Wasteland 2 jusqu'au 13 décembre 15h00 : https://www.gog.com/game/wasteland_2_directors_cut_digital_classic_edition

• Merci pour l'info !

Ajouter un commentaire

Éditeur de texte riche. Pour modifier le style d'un paragraphe, cliquez sur l'onglet pour aller dans le menu de paragraphe. De là, vous pourrez choisir un style. Rien conserve le paragraphe par défaut. Un menu de formatage en ligne s'affichera quand vous sélectionnez le texte. Cliquez sur l'onglet pour rentrer dans ce menu. Certains éléments, tels que les codes d'intégration, les images, les indicateurs de chargement et les messages d'erreurs peuvent êtres insérés dans l'éditeur. Vous pouvez naviguer dessus en utilisant les flèches du clavier au sein de l'éditeur et les supprimer avec la touche supprimer ou la touche retour.