Jeu Du Moment

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Réponses

  • Prépares tes nerfs alors EPL, parce que tu vas en avoir besoin pour ce jeu :P
  • On attend tes retours avec impatience :P
  • Alors il y a un jeu auquel j'ai beaucoup joué mais ce n'est pas de lui dont je veux parler aujourd'hui. Non, à cette heure, j'ai commencé le RPG de Namco initialement dédié à la Snes qu'au japon puis réédité sur GBA dans le monde entier. J'ai l'opus GBA mais c'est via l'émulation de la Snes et du patch de traduction que je me suis lancé dans<br /><br />160770-tales-of-phantasia-snes-screenshot-title-screens.jpg<br /><br />Cela ne fait que quelques heures, que j'y joue, je l'avais débuté à une époque mais le manque de temps m'a empêché de m'y investir réellement. Ce n'est donc pas vraiment un test puisque je le débute mais mes premières impressions sur le lancement du jeu.<br /><br />screen2.png<br /><br />Tout d'abord, les graphismes un peu pastels sont vraiment beaux et fin et je trouve, collent bien à l'ambiance, ce qui est renforcé par des musiques complètement surréaliste pour de la Snes. Les développeurs ont réalisé la prouesse d'insérer un titre chanté. Et la Snes s'en sort très bien question rendu. Cela est complètement bluffant.<br /><br />tales-of-phantasia-snes-02.gif<br /><br />Question scénario, on est loin des clichés des RPG japonnais pour ados. Si les personnages sont assez jeunes, la trame est elle bien adulte, la mort frappe et ne fait pas de cadeau, donnant à l'histoire un côté dramatique. Il y a encore eu peu de rebondissement jusqu'à maintenant mais le peu que j'ai vu me laisse présager une bonne mise en scène. Je pense que sur ce point ce jeu pourrait me captivé bien plus que Tales of Symphonia (GameCube) que j'ai trouvé un peu trop puéril et déjà vu.<br /><br />5.png<br /><br />Les combats sont quand à eux très dynamiques et se rapproche du A-RPG. On évolue dans un plan 2D aux arrières plan parfois somptueux et on commande notre héros jusqu'à faire des petites combinaisons de touches pour réaliser des coups spéciaux.<br /><br />screen_11.jpg<br /><br />La maniabilité est très bonne et pour le moment je n'ai pas grand chose à lui reprocher si ce n'est parfois la recherche dans l'inventaire un peu fastidieuse malgré ses options d'affichage.<br /><br />J'espère ne pas être déçu par la suite mais j'avais acheté la cartouche pour ma GBA connaissant les critiques qui m'avaient poussées à le tenter une première fois en émulation.
  • ouais, il m'avait tenté un temps!! L'as-tu terminé Emuzone?<br />En passant, j'essaie toujours de me réservé du temps pour Ninja Gaiden...<br />mais haha ya Zelda Skyward Sword qui est sorti récemment, et c'est fabuleux comme jeu.
  • Je ne l'ai pas encore fini mais j'y compte bien, il m'emballe vraiment ce Tales of Phantasia. La Snes crache tout ce qu'elle peut.<br /><br />Sinon faut nous en parler un peu plus longuement du nouveau Zelda. ;)
  • yé ben ben différent. <br /><br />Mais un chef d'oeuvre tout de même. Tous les musiques sont orchestrés (enfin), les décors sont très immersifs et très colorés, comme Link to the Past l'était à son époque. Beaucoup plus de cinématiques que les autres zelda, ce qui rend le déroulement de l'histoire très très fluide. Link est évidemment encore muet mais très expressif. Les expressions faciales de personnages en disent beaucoup et comblent parfaitement l'absence de dialogues vocales.<br /><br />Les Dongeons sont tous nice, j'en ai complété 5 jusqu'à date. Yen a aucun d'ennuyant. <br /><br />Nintendo a voulu intégrer plus d'éléments RPG, mais le résultat au final semble incomplet. C'est comme si il n'avait pas assez été adapté ou assez bien intégré. J'suis un peu difficile haha. Manier l'épée demande un temps d'adaptation, il m'a fallu compléter le premier donjon pour tomber à l'aise avec les nouveaux contrôles. Un coup appris c'est cool. Le challenge vraiment est là! J'suis mort plusieurs fois lol, même contre des ennemies normaux. D'ailleurs pour les tuer, on doit trouver une technique différente pour chaque ennemie. Ça rend l'approche de combat dynamique et intéressante. C'est vraiment cool de ce côté là.<br /><br />Link a une gauge d'endurance maintenant, la nouveauté est bien intégrée, ce n'est pas encombrant du tout.<br /><br />Les side quests sont un peu décevantes à mon avis vues qu'elles se limitent qu'à aider les gens du skyloft, le village centrale. J'aurais aimé quelques chose de plus diversifié. Un hyrule field au pire, car là, pour changer d'environnement il faut repasser par le skyloft. Ça brise l'interconnectivité qu'il y a toujours eu dans les vieux zelda.<br /><br />Mais bref, on aura jamais vu une aussi grande amitié entre zelda et link, au début celle-ci est vraiment bien travaillé et présenté. On a vraiment le goût d'aller la sauver et c'est ce qui compte. On l'aime zelda!
  • Bon finalement, mon dernier jeu de 2011 aura été Machinarium ;) Je l'avais acheté à sa sortie il y a deux ans, et j'en étais tombé amoureux et je l'avais fini d'une traite. A l'annonce de son portage sur iPad, je m'étais dit que je me le referais. Malheureusement, il n'est finalement sorti que sur iPad2 <_< Bon, je ne me suis pas laissé abattre pour autant puisque j'avais encore mon exemple sur un disque dur. C'est un point'n click dans lequel vous dirigez un robot Josef qui doit sauver la cité et sa copine. Deuxième run donc et encore une fois un jeu excellent, une histoire vraiment mignonne et une super ambiance un peu apocalyptique entièrement robotisée, une difficulté bien dosée et accessible, avec certaines énigmes/puzzles qui peuvent se montrer assez retorses (mais on est loin quand même de la difficulté des point'n click d'antant :P), saupoudrez le tout et rajoutez un petit fiiling retro dans la présentation et le principe point'n click du jeu, et vous obtenez un grand jeu assuremment. A l'époque, c'était un des jeux récents (peut-être même LE jeu récent) que j'aimais le plus, 2 ans après, je n'ai toujours pas changé d'avis ;)<br /><br />Bref Machinarium, c'est super, c'est à essayer absolument pour ceux qui ne l'auraient pas encore fait!<br /><br />machinarium5.jpg
  • J'ai acheté aussi ce jeu mais je ne m'y suis pas réellement mit, pourtant j'accroche bien ce genre de design un peu décalé dont je lui trouve quelques ressemblances avec certains films à Jeunet.
  • Et finalement, le premier jeu de l'année 2012 aura été GG Shinobi sur Game Gear.<br /><br />Sorti en 1991, un peu plus d'un an après The Revenge Of Shinobi (RoS), GG Shinobi est un épisode exclusif à la console portable de Sega. On retrouve Joe Musashi (le sprite et son animation est même quasiment identique à celui de RoS) qui doit arpenter plusieurs niveaux afin de libérer ses compatriotes Ninja qui ont été capturés. Il y a 4 ninjas à sauver (chacun d'une couleur différente), et une fois libérés, ils s'ajoutent à votre groupe, et il est possible de switcher de l'un à l'autre à volonté dans le jeu. Bien sur, chacun à ses capacités et son pouvoir spécial spécifique. Le Rouge a un sabre, et peut détruire certains blocs, le Jaune marche sur l'eau et a l'armure électrique, le Vert a le double saut et la magie suicide, le Violet a les bombes et peut marcher aux plafonds et le Bleu a un grappin et peut se transformer en mini tornade.<br /><br />ggshinobi01.png ggshinobi02.png<br /><br />Le jeu a 5 niveaux, 4 où sont enfermés un ninja, et le niveau final Neo City. A l'exception de Neo City, ils peuvent être faits dans n'importe quel ordre. Tout l'intérêt du jeu réside dans l'exploitation et même parfois la combinaison des différentes capacités de vos Ninjas, qui vous permettra de finir plus ou moins facilement le niveau et de récupérer ou non certains bonus (augmentation de la barre de vie, vie supplémentaire, ninjitsu supplémentaire, ...). Même si au final il n'y a qu'un ordre qui permette de récupérer tous les bonus importants (encore faut il le découvrir), cela constitue un changement de gameplay très bienvenue dans la formule de RoS, d'autant que certaines capacités (comme marcher sur les plafonds) sont très bien exploitées.<br /><br />La difficulté est bien dosée, autant les 4 premiers niveaux se font très rapidement sans véritable difficulté quand on les connaît un peu, autant le cinquième niveau réserve quelques surprises. Pour essayer de ne pas trop spoiler ceux qui voudraient y jouer, disons que ce dernier niveau est un mix entre la deuxième partie du dernier niveau de RoS et la deuxième partie du dernier niveau de Shinobi 3 - Return Of The Ninja Master. En tout cas, c'est le point d'orgue du jeu, et c'est excellent. De plus, le boss final est plus que sympa (compte tenu des capacités de la Game Gear), et permet de finir le jeu sur une note très satisfaisante... En parlant de choses très satisfaisantes, la musique est toujours de Yuzo Koshiro, et ca c'est super, on retrouve même le thèmes de RoS Terrible Beat, c'est pas la classe ca :D<br /><br />ggshinobi03.png ggshinobi04.png<br /><br />Certes GG Shinobi n'atteint pas le niveau de RoS, à cause de 2, 3 légers défauts. Tout d'abord le jeu est un peu court, mais à sa décharge rappellons qu'il est sorti sur Game Gear et la bête n'était pas connue pour son autonomie :D. De plus, avouons le, le système de Ninja colorés fait un peu Power Rangers, et donc un peu kitsch. Mais bon, une fois dans le jeu, tout cela s'oublie bien vite, et au final, on obtient un très bon jeu de la Game Gear et aussi un bon Shinobi...<br /><br />A noter que le jeu a connu une suite aussi sur Game Gear, GG Shinobi 2 - The Silent Fury. Je lui règle son compte tres bientôt :P
  • Je n'ai jamais fait les épisodes GG, on attend donc la suite avec impatience :P
  • Un petit peu d'iOS pour changer avant de repasser sur GG Shinobi 2, j'ai joué recemmment à Jazz - Trump's Journey. C'est un jeu de plateforme dans l'univers du jazz, qui se base assez librement sur l'ascension de Louis Armstrong.<br /><br />jazztrumpjourney.png<br /><br />On a donc un petit personnage qui saute (et qui peut rebondir sur les murs) et qui peut grâce à sa trompette stopper le temps (uniquement sur certains ennemis et certains éléments). On a donc une très bonne bande son jazzy, un très bon graphisme typé Nouvelle Orleans des années 20, et un gameplay... assez moyen. Ca ne se renouvelle pas beaucoup durant le jeu, mais surtout la plate-forme exigente avec des contrôles virtuels, j'ai encore vu aucun bon exemple d'utilisation (mais je suis prêt à essayer si vous en avez :P). Parfois on n'appuie pas vraiment au bon endroit du bouton, même si on est pas très loin, parfois on a l'impression d'avoir bien appuyé mais non. Comme plus on progresse, plus le timing devient important, on a souvent l'impression de mourrir de facon un peu injuste, c'est peut être d'ailleurs pour ca qu'il y a des checkpoints à tous les coins de rue dans le jeu, ce qui font qu'on ne recommence jamais des segments très longs... Bref, un bon ptit jeu, mais un plaisir un peu gâché au final, la plate-forme avec contrôles virtuels, c'est pas pour moi je pense...<br /><br />En parlant de platef-formes et de contrôles virtuels, l'adaptation de Shinobi 3 sur iOS est juste insupportable à cause de la maniabilité aussi. Alors que sur Megadrive, jouer avec Musashi et découvrir/perfectionner ses nouveaux mouvements était le gros point fort du jeu, ici j'ai abandonné au niveau 4 tellement c'est laborieux, et cette adaptation ne fait pas du tout honneur au jeu original...<br /><br />Mais pour parler de contôles virtuels réussis, je vous invite à essayer le portage iOS de R-Type, où diriger le vaisseau avec le doigt est un vrai plaisir, bon en plus c'est R-Type ;), bref c'est dur mais c'est bien, mangez-en!
  • Oui, les bons jeux avec contrôles virtuels sont plutôt rares. Dommage parce que l'univers jazz nouvelle-orléans, c'était plutôt original.
  • j'ai pu essayer Chrono Trigger, version IOS.<br />Et de la même manière que toi benjamin, mon agrément a été un peu bousillé par la maniabilité et les contrôles.<br /><br />Chrono et gamepad virtuel, c'est pas évident haha<br /><br />MAIS! t'as le meilleur RPG disponible dans ta poche en tout temps. ;)
  • Je viens de finir Ninja Gaiden sur NES (je tiens à préciser que je l'ai fait comme un homme, c'est à dire sans save states). Je n'y avais pas retouché depuis la dernière fois que j'en avais parlé ici (il y a 5 mois), et une envie soudaine m'est venue de m'y remettre. Hier après midi, je l'ai donc relancé, de quoi se ré-entrainer et reprendre les réflexes, et cet après midi, ce fut la bonne! Bon, c'est vrai que quand on commence à bien le maitriser, et qu'on sait comment aborder chacune des sections, le jeu devient faisable, mais avant d'en arriver là: du sang de la sueur et des larmes... et aussi des manettes qui volent! Je suis assez fier de moi, oui je sais ce n'est qu'un jeu, mais comprendront ceux qui pourront! :P <br /><br />J'essayerai peut-être de faire un petit article, vu que c'est bien frais dans ma tête ;) <br /><br />Je vais faire une petite pause de jeux hardcore pour quelques temps :D, ca sera l'occasion de rallumer ma PS3 vu que Journey est sorti il y a quelques jours, ca me détendra...
  • Belle performance benjamin, ça mérite un bestof :D
  • 2005. Nintendo lance la Gameboy micro. Dernier modèle de gameboy de la série Advance. Ce beau petit bijou passe malheureusement inaperçu, Nintendo est incertain des ventes vu que la DS sorti peu longtemps après en vole la vedette.<br /><br />J'ai décidé de m'en commandé une sur Amazon.ca Le plein prix a été évidemment payé. 100$+tx.<br />Je croyais cette gameboy en rupture de stock étant discontinuée, mais non Nintendo of America semble en posséder encore quelques exemplaires...probablement les derniers...<br /><br />Bref, il est en route. Je l'attends.<br />Aria of Sorrow, Minish Cap, et p-e ben The Legend of Zelda (nes) ré-issue de la classic nes series me feront certainement passés quelques heures devant cette petite machine.<br /><br />Le design soigné ainsi que l'écran backlight à pixels ultra condensées m'ont charmé ;)<br />Et puis c'est un beau produit Nintendo à détenir.<br />200px-Wikipedia_gameboy_micro.jpg
  • Je l'ai testé cette GBA micro et si le produit est certes jolie, pour jouer, c'est pas facile. Le fait qu'elle soit si petite rend l'utilisation des deux gachettes très peu confortable. Je lui préfère la version SP. Niveau jeu la GBA est par contre très bien fourni et les jeux que tu cites sont effectivement des valeurs sûres de son catalogue. Mêmes certaines ré-éditions NES valent le coût. ;)
  • Je l'ai testé cette GBA micro et si le produit est certes jolie, pour jouer, c'est pas facile[/td][/tr][/table][div class=\'postcolor\']<br />hmm j'ai hâte d'essayer! mais tant que ça pas facile?
  • Tout dépend de la taille de ta main et donc de tes doigts ;)
  • reçu!<br />succulent, vraiment.<br />un vrai bijou. Il est tout noir, la prise en main est excellente, il n'y a aucun problème niveau confort. <br /><br />Casltevania: Aria of Sorrow (plateform game) est dans la gameboy micro actuellement et la jouabilité et le rendu est impeccable, tel je l'avais imaginé!<br /><br />+ excellent produit de Nintendo!<br />+ meilleure expérience gameboy advance disponible sur le marché.<br /><br />microzl.jpg
  • Tant mieux, c'est vrai que c'est un beau produit. ;)
  • Tout dépend de la taille de ta main et donc de tes doigts. Je l'ai testé cette GBA micro et si le produit est certes jolie, pour jouer, c'est pas facile. Le fait qu'elle soit si petite rend l'utilisation des deux gachettes très peu confortable. [/td][/tr][/table][div class=\'postcolor\']<br />emuzone a des gros doigts! :P<br />c'est peut-être pas pratique pour les gameboy micro, mais sinon j'en connais certaines qui... :lol:
  • On parle toujours de manette de jeu avec un bouton start. ;) :P
  • ouais monsieur
  • Petite démotivation sur le jeux video depuis le dernier post (c'est vrai qu'on en ressort vidé de Ninja Gaiden ;)), rien de mieux pour contrer ca que de lancer quelques jeux iOS en sessions courtes. Deux essais donc récemment:<br /><br />-Gunman Clive<br /><br />gunmanclive.jpg<br /><br />un jeu de plate-forme action à l'ancienne. On se retrouve en plein Far West, un peu à la Gun Smoke/Sunset Riders. On a donc en main un cowboy qui peut tirer avec son 6 coups et sauter, ramasser des armes plus puissantes (que l'on perd lorsque l'on se fait toucher). Le jeu part d'un bon sentiment et a un bon fiiling retro, avec un moteur graphique en 3d (meme si le jeu se joue en 2d) vraiment réussi. Mais vers la moitié du jeu, on switche du western aux robots, et ca fait un peu bizarre, bon il y a des robots dans Wild Guns aussi, mais c'est très bien intégré, ici c'est beaucoup moins réussi à mon goût, et puis c'est quand même bien court, 4 mondes, 4 bosses, un peu léger pour se comparer aux tenors du genre sur nos 8/16 bits favories :P Rajoutez à ca les controles virtuels (vous allez dire que j'aime me faire battre mais bon l'univers m'avait fait de l'oeil ;), et je tenais quand même à l'essayer), et j'en ressors assez déçu au final. A essayer peut-être sur Android avec une manette pour se faire un meilleur jugement...<br /><br /><br />-Don't Run With A Plasma Sword<br /><br />plasmaswordx.jpg<br /><br />c'est un peu le contraire ici, on a un jeu graphiquement bien kitsch et assez pourri (sur iPad, les arrières plans sont bien pixellisés, je ne sais pas si c'est un bug ou une feature :P), mais un super gameplay bien addictif. C'est un jeu à la Cannabalt, où le personnage n'arrête pas de courir et doit aller le plus loin possible, mais vous avez une épée laser, et en plus des précipices vous affrontez des ennemis, il y a des bonus à ramasser, de l'XP à accumuler pour upgrader le personnage. Vous avez un mode story avec des segments à terminer, et puis chaque partie commence avec une phrase à la con bien rigolote sous forme d'avertissement du genre: ne vous curez pas le nez avec votre épée laser :D Bref, un jeu qui ne se prend pas au sérieux et qui assume complètement son côté kitsch et doté d'un très bon gameplay, j'ai vraiment bien apprécié. ;)
  • En effet il à l'air bien kitsch :D
  • De mon coté, je m'amuse avec ma gameboy micro. ;) Elle me refait prendre conscience à quel point sa bibliothèque de jeux est incroyable! :blink: <br /><br />C'est hallucinant!<br /><br />Du même coup, s'installe le banal plaisir de chercher ses boites à surprises au moindre prix/meilleure qualité sur Ebay hehe.<br /><br />Et je me suis vite rendu compte, une chance ce ne m'est pas encore arrivé, qu'il n'est pas si rare de tomber sur des cartouches "fakes". une copie de jeu.<br /><br />Vive le retro gaming. J'en suis un vendu je crois.
  • Oui et le problème c'est que pour être sûr que ce n'est pas un fake il faut voir la cartouche, c'est pourquoi certain font des photo des pins de la cartouche pour prouver que c'est un original, surtout sur les gros jeux.
  • ouais vraiment! j'en ai vu plusieurs.<br />Et certains, les gros comme tu dis, ont vraiment pris beaucoup d'appréciation par rapport à leur prix de départ sur le marché. Pour vrai c'est surprenant à quel point.<br /><br />Garder soigneusement une copie neuve de n'importe quel jeu peut devenir une bonne affaire d'investissement ;) Pokemon, surtout entre autre. Et la série classic NES.<br /><br />on se met riche tout le monde! :lol:
  • Quelqu'un joue a Diablo III actuellement? :D

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