Jeu Du Moment

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Réponses

  • C'est pas toujours facile de garder le joueur sous tension avec un scénario riche en rebondissement qui ne se perd pas dans des méandres à l'issue plus que saugrenue. En tout cas j'attends de lire ton article :)
  • EPLEPL
    mai 2013 modifié
    Onimusha: Warlords. editeur capcom. Un des premier jeu sorti sur ps2 à l'époque...(déjà). Un pot y jouait et m'a fait part du contrôleur quelques minutes question d'y faire expérience, gamer que je suis.

    La présentation est vraiment belle, on embarque tout de suite. Imaginez vous un Resident Evil, plan de haut, image fixe, même contrôle (tout droit est toujours tout droit et gauche toujours gauche, bref contrôle directionnel fixe), mélanger avec un Devil May Cry, son système RPG d'upgrade d'arme, le tout dans un univers japonais ninja et samourai.

    Script très classique, guerrier charismatique et courageux qui désire retrouver son être cher Yuki, kidnappé par un méchant démon.

    Gameplay intéressant, bien balancé, pour un jeu Ps2 en début d'ère de sa console, j'embarque tout de suite. Rien de frustrant, les ennemies sont agréable à tuer. Et évidemment comme un Ninja Gaiden, réflexe et dextérité sont au rendez-vous (coup critique).

    Trame sonore réussi à mon avis (très pointilleux). Le tout orchestré et bien encré dans l'univers du jeu. Beaux thèmes, belle mélodies.

    Je n'y suis qu'a 1 heure de jeu environ, j'ai dû arrêté; on partait veillé dans le centre-ville, mais l'expérience de jeu m'a assez convaincu pour y faire retour une prochaine visite. ;)

  • Je l'avais commencé aussi et il m'avait aussi fait bonne impression. J'avais donc acheté les 3 suivants (signe que la série a eu du succès) pour me les faire dans la foulé de ce premier Opus que je n'ai jamais fini en réalité. :/
  • Humm des samourais et des ninjas, il va falloir que je me fasse ca :) En fait, je ne sais pas pourquoi en pensant à Onimusha, j'avais en tête Dynasty Warriors, alors que ca n'a rien a voir... Tout ce qui est passé apres la PS1, je patauge un peu :) Et pourtant j'ai une ps2, une wii et une ps3...

    Vu que tu les as presque tous fait Emu, tu conseilles lequel, si c'est encore frais dans ta tête?
  • Je te conseils les deux premiers à faire dans l'ordre. Le troisième (avec Jean Reno), sensé être le dernier, a été mal accueilli par la critique (à tort ou à raison) et le quatrième volet est plus orienté action semble-t-il.

    PS: Je n'ai fait que les deux premiers assez longtemps pour me faire une opinion et ils sont vraiment bons.

    Sinon je vous incite à tenté Genji sur PS2. ;)
  • EPLEPL
    mai 2013 modifié
    En 5 heures t'as passé au travers du premier ;). Oui lol j'en ai entendu parlé du 3e avec Jean reno, c'est une farce ou quoi hahah.
  • ah ouan Genji?
  • mai 2013 modifié
    Non ce n'est pas une blague, il y a bien Jean Reno dans le troisième.

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    Sinon voilà pour Genji :
  • genji, le jeu est beau :D
  • En plus d'être beau, il est pas mal.
  • EPLEPL
    mai 2013 modifié
    un autre jeu à mettre sur la liste ;)
  • juillet 2013 modifié
    Récemment, je me suis remis à mon genre de prédilection, l'action-plateforme. Et quoi de mieux que de s'y remettre en prenant une belle claque à laquelle on ne s'attendait pas... J'étais depuis quelques temps sur Hagane - The Final Conflict sur Super NES, le shinobi de la console de Nintendo, comme on peut le lire sur internet.

    J'avais déjà testouillé le jeu il y a quelques annees, mais je m'étais arrêté assez vite, le jeu me semblait trop complexe. Et puis j'ai décidé de m'y remettre sur un coup de tête, parce que ce jeu a quand sa réputation, et ca a été le coup de foudre cette fois.

    Ce qui est vraiment important de comprendre pour aborder Hagane dans les meilleurs dispositions, c'est qu'il y a trop de mouvements disponibles dans le jeu et que les mouvements où le perso fait la roue et qui se finissent par une attaque assez puissante, sont certes assez classes, mais vraiment difficiles à placer parce que le perso est vulnérable la plupart du temps, et surtout complétement inutiles puisqu'on peut finir le jeu sans eux sans problème...

    Une fois qu'on a reussi à faire le tri, et qu'on maitrise ceux qui restent (et il y a de quoi s'amuser: glissades, saut + mise en boule, descente en coup de pied, ...), on est prêt à en prendre plein la figure. En effet, on se retrouve embarqué dans un super ride avec une direction artistique extraordinaire, qui mêle éléments futuristes et japon médieval. Bref, du grand art, très maîtrisé, du bonheur en barre pour les yeux. Le gameplay est vraiment speed, c'est d'ailleurs étonnant pour de la Super Nes, où les jeux d'action plateforme sont quand même moins rapides que sur Megadrive en général.

    5 niveaux énormes, décomposés en plusieurs parties, avec un boss de fin et un ou plusieurs sous-bosses. Certains de ces niveaux sont vraiment grandioses (le 2 et le 5), et il y a beaucoup de variétés dans les sequences tout au long du jeu. Je ne vous parle meme pas du boss final, un combat sacrément dur mais au combien mémorable, et de la fin qui s'en suit... La difficulté est bien old school, avec beaucoup d'apprentissage nécessaire pour pouvoir progresser, mais jamais décourageante quand on aborde le jeu correctement, tant il est accrocheur. Il est tout à fait possible de 1cc le jeu assez facilement quand on le maitrise bien, et si on maitrise le boss de fin (qui est globalement le vrai gros pic de difficulté du jeu) il est même possible de le finir en une vie.

    Bref, franchement une énorme surprise de la part de Hagane, qui se permet même d'être meilleur que Shinobi 3 à mon avis, et qui se range avec The Revenge Of Shinobi parmi les meilleurs jeux de ninja, rien que ça… Ce n'est pas tous les jours qu'on decouvre une telle perle et je me sens donc obligé de vous en faire un article :)
  • sympa, j'suis aller voir quelques vidéos sur youtube ;)
    c'est cool quand ça arrive, tomber sur un vieux jeu et être suprenament étonné de ne pas être tombé dessus plutôt :)
  • En ce moment, je joue à 3 jeux en même temps (on chôme pas haha).
    - Castlevania Order of Ecclasia (excellent 2D plateformer sur DS)
    - Final Fantasy Tactics Advance (mon baptême sur les RPG style board game)
    - Et The Legend of Zelda: Link Awakening DX (oh là quelle bombe ce jeu)

    Ce Zelda j'y ai déjà joué 100x, c'est juste qu'il est trop bon hehe.

    J'aimerais essayé et terminé "Tales of Phantasia" sur Super Nintendo, un RPG de Énix à l'époque. V'là une dizaine d'années quand j'ai découvert l'émulation, j'ai essayé et découvert une tonne de jeux sur Super Nintendo que je n'avais jamais pu goûté réellement dans ma jeunesse. Chrono Trigger, Super Metroid, Kirby Super Star, Yoshi's Island par exemple. Bon quand même tous des classiques vous me direz! Mais bon les jeux coûtait cher et c'était mes parents qui me payaient les jeux à cette époque :D

    Mais bon j'étais tombé sur ce jeu "Tales of Phantasia" et le gameplay m'avait complètement envouté un genre de RPG mais dynamique, En tout cas, je ne l'avais essayé mais jamais terminé au complet, seulement 2-3 heure de jeux!!

    Et en plus, je crois Emuzone avoir lu ces derniers mois tes opinions sur ce jeu, faudrait je recule quelques pages plus tôt pour confirmer.

    En tout cas, j'vous reviens là-dessus.

    Vive l'émulation!
  • C'est le meilleur ce Zelda Gameboy. Je n"ai pas fait toute la série, loin de là, et je n'ai jamais été vraiment fan des Zelda, mais cet épisode est le meilleur de ce que j'ai eu entre les mains, avec des donjons plus intéressants que A Link To The Past, qui lui est un peu surestimé à mon humble avis... Et puis la fin de la épisode Gameboy, géniale...
  • oh oui tout à fait d'accord, il est assez impressionnant ce zelda.
    A Link to the Past est génial aussi et avec raison, je ne pourrais pas dire qu'il est à ce point surestimé.
  • J'en ai effectivement beaucoup entendu parlé d'Hagane et vu un test en vidéo, ce que tu dis ne m'étonne donc pas mais j'avoue ne jamais y avoir joué réellement, à peine testé la ROM. J'attends donc ton article dans la rubrique bestof avec impatience, surtout qu'en jeu de Ninja tu es passé maître et j'aime bien ta plume :)

    Effectivement EPL, j'ai parlé ici même de mes premières impressions de Tales of Phantasia puis j'en ai fait un bestof pour le site. C'est pour moi l'une des perles des RPG Snes qu'on a eu le droit que de toucher des années plus tard sur Gba. Mais pour moi la version Snes à un goût bien meilleur. ;)

    Aucune idée de ce que vaut le Castlevania DS par contre, même pas lut un article de test sur le net.
    En ce qui concerne FFT Advance, je suis curieux de savoir ce que tu en penses. J'ai ma propre opinion sur ce jeu mais pour ne pas t'influencer j'attends ton retour quand tu auras pas mal avancer (3 jeux en même temps ce ne dois pas être de tout repos).

    Enfin pour Zelda Gameboy, je crois qu'on est tous unanime. C'est une véritable bombe ce ceux. Qui aurait cru qu'on aurait le droit à un tel jeu d'aventure sur une petite console comme celle-ci, la version DX étant le must (mais la cartouche étant aussi devenue très chère).
  • À attraper aux enchères de temps à autres ;)
  • EPLEPL
    juillet 2013 modifié
    OpenEmu
    http://openemu.org

    ça vaut le coup d'aller y faire un tour ;)
    Launcher entièrement écrit en cocoa/interface de la bombe/rangement de ROMS
    super facile à configurer et même compatible avec la wiimote.
    sérieusement, ça promet.

    Et voilà une version compilée assez récente datant d'avril 2013.
    http://burnedsap.blogspot.ca/2013/04/openemu-compiled-for-mac.html
  • connaissiez-vous ce soft?
  • Je connais de nom mais je ne l'ai jamais testé. De plus ça fait un petit moment que le site est en attente. D'ailleurs il est dans la rubrique des émulateurs du site ;)
  • Oui, c'est un peu le problème d'OpenEmu, ca fait des années qu'ils doivent sortir une version, et elle n'arrive jamais, bon il reste les versions compilables puisque c'est opensource. Pour tout ce qui est émulation de console, je joue sur ma console portable principalement maintenant, et quand je reviens sur Mac, c'est pour faire des screenshots pour les articles essentiellement, et mednafen est beaucoup plus puissant que OpenEmu de ce côté là (image par image, rembobinage,...).
  • EPLEPL
    août 2013 modifié
    ouais mais on s'en fou car le soft est utilisable quand même. faut juste tu le build toi-même voilà tu l'as dit! Je trouve ça intelligent de leur part, les maniaques peuvent être quand même rassasié tandis que pour monsieur madame tout le monde, ils auront droit à une version de abouti sans bug.
  • août 2013 modifié
    Le jeu du week-end a été The Neverhood, un jeu d'aventure point & click sorti sur PC en 1996. La particularité du jeu est d'utiliser de l'animation image par image avec un monde et des personnages entièrement fait d'argile, un peu à la Wallace & Gromit. Le designer principal du jeu est Doug TenNapel, pour les connaisseurs, c'est monsieur Earthworm Jim, et cela se voit dans le design des personnages de The Neverhood et leur animation :)

    On y incarne Klaymen, personnage qui se réveille dans une pièce d'un monde inconnu. Tout au long du jeu sont disposées des cassettes qui permettent de comprendre le but de l'aventure et d'où vient Klaymen et ce qu'il doit faire dans ce monde. Le jeu est vraiment bien fait, les énigmes sont très logiques, beaucoup basées sur la vue et le son, pas de bizarreries à la LucasArts :)

    image image

    On sent quand même un léger manque de contenu: j'ai commencé le jeu vendredi soir et dimanche après-midi, je l'avais déjà terminé. J'ai du passer environ 7/8h dessus, ce qui est un peu faible, et sans vraiment de grosse difficulté, je n'ai pas eu besoin de consulter une solution, mais bon si je l'ai dévoré sur un week-end, c'était parce que le jeu était très motivant, et très intéressant.

    Un jeu un peu court donc, mais difficile de faire la fine bouche sur le reste, l'univers, est superbe, et la trame est vraiment intéressante, une super soundtrack aussi. Bref, un cult-classic comme disent les anglais! Je vous le recommande chaudement!
  • EPLEPL
    août 2013 modifié
    De mon côté je m'amuse avec le soft :) En prenant le temps de tout classer avec les images des boîtes, le résultat au final est assez convainquant au jeu. ^^

    Screen Shot 2013 08 04 at 6 43 22 PM

    Screen Shot 2013 08 04 at 6 43 44 PM
  • EPLEPL
    août 2013 modifié
    excellent le petit survol, toujours aussi agréable te lire benjamin. :)
  • C'est vrai que comme outils pour un amateur d'émulation, c'est vraiment joli. :)

    Sinon je trouve le jeu présenté par Benjamin vraiment sympa côté graphismes, ça change vraiment du côté bien rétro pixel et du tout 3D HD. C'est vraiment original. :)
  • août 2013 modifié
    Petit jeu que j'ai découvert sur la Wii.

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    Et bien, une fois la wii mote en main, impossible de la lâcher.

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    En plus d'être dune rare beauté avec des graphismes en 2D d'une finesse impeccables, des zooms et des scrolling, le gameplay de ce jeu, simple et addictif est sans faille.

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    Les nostalgiques du beat'em all et autres amoureux des combos vont pouvoir s'en donner à coeur joie avec ce Muramasa.

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    Certains boss sont retords mais dans l'ensemble on avance assez facilement.

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    Le but final de ce jeu est en réalité de récolter et forger les 108 sabres que l'univers recèle. Chacun plus puissant que l'autre et permettant de faire appel à une attaque spéciale, tant que celui-ci possède de l'énergie. Vous pouvez porter sur vous trois sabres en même temps.

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    Les musiques sont agréables et certaines très bonnes. Lorsque les combats commencent, ces dernières sont mises en valeur pour coller à l'action.

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    Les deux histoires se suivent facilement et se croisent parfois. Trois fins sont disponibles pour chaque et il n'est pas long de finir le jeu. Mais celui-ci peut-être rallongé de quelques heure pour peu que vous décidiez d'explorer toutes les zones et d'augmenter le niveau de vos personnages jusqu'au maximum.

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    Un système très basique de cuisine se révélera aussi indispensable qu'il est esthétique pour finir le jeu. Et pour les joueurs aguerris qui cherchent une difficulté plus accrue, un second mode de jeu obligeant le joueur à esquiver ou parer les coups, est sélectionnable.

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  • EPLEPL
    août 2013 modifié
    j'avoue que le design est impec. :| Même pas cher sur ebay en plus.
  • C'est vrai qu'il est magnifique ce Muramasa, j'avais commencé à y jouer il y a 2, 3 ans à l'époque de sa sortie, mais je n'étais pas allé bien loin, je ne me souviens plus trop pourquoi, peut-être que c'était un peu trop répétitif à mon goût. En tout cas, ca serait une bonne occasion de ressortir ma Wii qui prend la poussière :)

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