Jeu Du Moment

1568101119

Réponses

  • En effet, ils dénotent complétement avec le reste du jeu. Maintenant je comprends pourquoi. Pour le premier, ayant jouer tout en infiltration sans avoir monter mes armes, j'ai testé 3/4 fois, et à la 5eme j'ai fini par jeter 3 grenades pour en finir ... instantanément.

    J'ai juste eu le temps de l'installer hier et de faire les 2 missions d'introduction. Le terrain c'est juste un truc de malade !!! Des routes à perte de vue, rien que les échangeurs d'autoroute sont gigantesques, ça laisse imaginer le reste, bref, j'ai hate de choper un avion ou un hélico pour mieux jauger de la taille réelle.
    La conduite des véhicules été améliorée (notamment le frein à main) et les missions sont toujours aussi immersives et intenses !
  • Avec ce nouveau GTA, tu vas être obligé de te coucher à 3h du mat :)
  • Toujours pas :p Obligations, tout ça, tout ça :)
    En même temps, j'ai jamais été pressé de finir les jeux.
    J'y vais à mon rythme :)
  • GTA V terminé, le GOTY 2013 sans aucun doute ! Le solo est une merveille vidéoludique de bout en bout. Pour moi la seule fausse note est le fait d'être allez aussi loin sur certain détail comme une certaine scène de torture plutôt bien faite, un peu trop …

    A peine la PS4 sortie, elle est déjà mise au placard et la PS3 ressortie pour Gran Turismo 6 … Je vais pas vous bassiner avec pendant des plombes, je pense que je serais capable d'en écrire des pages et qu'Emuz' m'enverrai un joli ban dans la tronche :) Bref…

    Gran Turismo 5 a été une déception pour beaucoup, pour ma part, je me suis régalé avec, malgré des défauts évidents. Et bien ce GT6 est la pour remettre les choses définitivement en ordre, même si il reste très fidèles à la série des GT, conduite précise et ultra réaliste, modélisation des voitures et des circuits proche de la perfection, d'ailleurs toujours aussi nombreux !

    Outre la conduite encore améliorée, la plus grosse amélioration vient de la progression, bien plus linéaire, alors qu'elle était carrément chaotique dans GT5. Les systèmes de niveau ont été au profit d'un déblocage progressif par étoile. Ajoutant à cela une difficulté mieux dosée qui permettra au conducteur du dimanche de se faire plaisir et au pilote de chercher le tour parfait.

    Hourra !!! les voitures d'occasion ont été abandonnés. Sur GT5 lorsque l'on cherchait un modèle particulier, cela devenait un vrai calvaire… Désormais, les voitures sont toutes disponibles chez le concessionnaire, permettant directement d'attaquer avec les véhicules de notre choix.

    Parmi les nouvelles voitures, on peut noter quelques françaises sportives de qualité : Clio RS3 de 2011 (dommage qu'il n'y ait pas la 4) et sa grande soeur la Megane RS (quelle beauté !) accompagnée de sa déclinaison de course, la Trophy … que du bonheur en attendant que la Twingo vienne compléter la famille.

    Il y a aussi quelques historiques qu'on aura jamais l'occasion de toucher comme la Ferrari 250 GTO.

    Il y en a pour tous les gouts et dans toutes les catégories.

    Bien sur il manque toujours au tableau quelques sportives de renom comme la McLaren P1 (alors que la MP4-C est présente) ou encore la dernière Ford Focus RS pour tirer la bourre avec la Mégane.

    Au final, ce GT6 comble tous les manques (ou presque) de GT5 et prouve que la PS3 en encore sous le capot.
  • Je ne ban jamais quand on parle de jeux vidéo :) Et le MP4 c'est cool :p
  • EPLEPL
    décembre 2013 modifié
    c'est cool la nouvelle update de gerrit, ça m'a fait réessayé quelques vieilles ROMs hier soir !
  • mars 2014 modifié
    Plus personne ne joue en 2014 ?
    Alors me concernant, après mettre quelque peu fâché avec Mario Sunshine, je me suis réconcilié récemment avec l'excellent Mario Galaxy.
    image
    Une excellente idée de gameplay adapté à la Wii même si certaines actions demandant à agiter la manette auraient certainement gagné en précision par simple pression d'un bouton.
    image
    Le jeu n'est pas trop compliqué, mais propose une durée de vie honorable et peut être un vrai challenge plutôt long pour qui voudra le finir à 100%.
    image
    Je ne serais que trop le conseiller à tous les amateurs du plombier de la première heure.
  • Si si, mais pas trop :p

    J'ai platiné GT6 et je continue à y jouer. Actuellement c'est le jeu qui me détend le plus.

    Sinon, j'ai commencé Reckoning - Les royaumes d'Amalur, un très bon action-RPG (plus action que RPG) bien sympa. Vu qu'il m'était offert par Sony, je dois dire que son rapport qualité/prix est redoutable !
    Je ne pense pas avoir avancé dans le jeu pour pouvoir en parler, mais ça viendra :)
  • Wai bah j'ai déjà eu gratuitement des jeux que je ne souhaite à personne :)
  • mars 2014 modifié
    Ouaip, moi aussi cela fait quelques temps que je n’avais pas écrit sur les jeux auxquels j’ai joués récemment. Pas qu’il n’y en ait pas eus (j’ai meme acheté le humble bundle 9, et j’ai joué à Fez, Mark Of The Ninja et Limbo), mais globalement rien de très marquant à mes yeux.

    Par contre, fin décembre, j’ai commencé Azrael’s Tear, un vieux jeu d’aventure sorti sous DOS en 1996, dont personne n’a entendu parler tellement il a l’air d’être passé inaperçu, et qui était sur ma to-do liste depuis longtemps (c’est bien de pouvoir dépiler parfois!). On en entend pas souvent parler sur internet non plus, par contre, les rares fois où il est cité, les critiques sont souvent excellentes, donc cela m’avait alléché.

    image

    Je me suis donc lancé dans l’aventure, et c’était vraiment passionnant. Tellement que je l'ai fini 3 semaines après sans vraiment pouvoir décrocher. Vous incarnez un raptor (un chasseur de trésors), à la recherche du Graal, rien de moins. Suite à une lettre envoyée par un de vos concurrents pour vous annoncer la découverte de Aeternis, la cité sous-terrainne qui abrite le Graal, et vous proposer de l’aider et de partager les gains, vous partez le rejoindre dans l'espoir de trouver le trésor.

    Vous apprenez très vite que le Graal a été déposé dans cette cité par 12 chevaliers templiers qui avaient pour mission de le protéger. Ils se sont nourris de grailstone (c'est en ca qu'est fait le Graal), et si cela rend immortel, cela affecte aussi gravement le cerveau comme vous allez vous en apercevoir durant l'aventure. Il y a pas mal d'intrigues entre les survivants, jalousie, paranoïa, complots, ... Il faut s'accrocher un peu mais c'est passionnant à suivre.

    image

    De plus vous ne serez pas seuls, puisque en plus des templiers, il y aura des confrères eux aussi à la recherche du Graal (et il n'y aura pas de quartier), et des créatures pas très amicales. C'est un jeu d'aventure (on dispose aussi d'une arme mais c'est globalement très secondaire), avec beaucoup d'énigmes avant de pouvoir arriver au Graal. Ca commence assez facilement et ca se corse par la suite d'autant qu'il y a parfois plusieurs façons de résoudre certaines énigmes et que cela influence le reste de l'aventure. Soyez prévenus.

    L'atmosphère est excellente et ca m'a un peu rappelé System Shock, puisque l'histoire et le background se dévoile sous forme de parchemins et de lettres que vous trouvez en chemin. Les graphismes sont assez rustres comparés aux standards d'aujourd'hui (3d rudimentaire, textures bien pixelisées) mais c'est vraiment plein de charme et les environnements sont grandioses par moment.

    image

    Le jeu s'est complètement planté, parce que en 1996, la mode n'était déjà globalement plus aux jeux d'aventure, et aussi parce qu'il faut bien l'avouer, ca n'est pas très fluide (meme si globalement ca n'entache pas le plaisir du jeu).

    J'aimerais dire que j'en écrirais bien un article, mais vu que je n'ai toujours pas fini celui sur Hagane (j'ai avancé quand même hein), je ne m'avancerai pas a ce genre de promesses :)

    Bref, un grand jeu pour ma part, avec une atmosphère incroyable, et un background passionnant, que je n'ai pas réussi à lâcher avant de l'avoir fini. Ce fut un plaisir de finir 2013 et d’entamer 2014 avec un tel jeu :)
  • En effet, c'est un peu pixélisé, mais c'est surtout l'interface qui me fait bizzare, un peu futuriste, comme si on était dans un un vaisseau alors que les décors font plutôt moyenageux (logique puisqu'on parle du graal). ;)
  • Oui j'ai oublié de le préciser, mais le jeu se déroule dans le futur, et les Raptors ont des combinaisons multi-fonctions d'où l'interface futuriste :)
  • oui, braverly défaut, déçu.
    zelda link between world, super bon!
    mais j'vais sans doute revendre cette console portable avec ces 2 jeux.

    c'était bon ça galaxy :) le 2 aussi était cool!
    a+
  • sérieux y'a ce jeu Shovel Knight... wow.
  • Oui, en grand fan de Duck Tales, ca m'avait tapé dans l'oeil aussi ce Shovel Knight :)
  • Ca à l'air sympa :)
  • et hop! je me suis racheter la toute dernière monture de Nintendo, la Wii U. Et oui, je me suis fait emballer par le E3 cette année ;)

    Actuellement c'est Child of Light, un RPG très charmant d'Ubisoft montréal qui tourne dans la console. Ce jeu est étonnant, y avez-vous joué ?

    Et ce sera le suberbe Super Mario 3D World après :)
  • J'ai rien suivi de la Wii U, j'ai juste testé l'espèce de Link à deux et vu un peu de Monter Hunter. Peut-être que le Mario Kart me donnera envie de regarder un peu plus ce que la console a à offrir.
  • EPLEPL
    juillet 2014 modifié
    oh oui si cela peut t'inciter à t'en procurer une :) mais dommage que tu n'aies pas eu l'occasion d'essayer davantage car actuellement je me fait vraiment les crocs de gamers avec ;) . Je viens de terminer Shovel Knight c'est franchement de la bombe (!!!!).
  • Bien bien pour ce Shovel Knight, je me le réserve pour après l'été :)
  • bonne nouvelle ;)
  • Aux US, j'ai trouvé une supaboy neuve 75$, j'ai commencer à la tester un peu mais j'espère vous donner bien plus d'impression sur la bête après le long week-end qui s'annonce.
  • Je connaissais pas la supaboy, interessant, il faudrait la meme chose pour la Megadrive :)
  • août 2014 modifié
    Pour la Megadrive il y a une officielle Sega sortie aux US aussi à l'époque nommé la Nomad (que j'ai aussi mais dont je n'ai pas parlé, je pourrai le faire en même temps que la supaboy) ;)
  • Ah oui, c'est vrai, la Nomad, par contre c'est beaucoup moins portable que la supaboy visiblement :) enfin tu nous raconteras ca...
  • Alors je commence par la supaboy.

    C'est une console portable ressemblant à une manette de Super Nintendo permettant de jouer à ces derniers dans leur format cartouche. Niveau design elle est plutôt sympa même si de près ça fait plastique bas de gamme. Vendue uniquement sur le territoire américain (ou en import sur le net), son chargeur (mini usb) ne se branche donc que sur des prises américaines. Mais ce dernier acceptant le 220V, un simple petit adapteur permet de le brancher sur nos prises française, sinon un chargeur USB universel fera l'affaire à condition de respecter l'ampérage.
    La faute de goût est le port usb de chargement devant le port cartouche, le câble est donc bien visible et peut parfois gêner quand on veut changer de cartouche lors d'un rechargement. La batterie à l'intérieur est accessible facilement moyennant une simple vis à retirer. Un bon point pour cette console la rendant vraiment portative puisqu'il est alors très simple d'acheter une batterie de rechange et ainsi en voir toujours 2.
    Question autonomie, i l faut compter 2h voire 2h30 de jeu, sauf que la LED verte en bas n'indiquera jamais le niveau de la batterie, elle ne sert qu'à s'allumer pour indiquer qu'on est bien en charge et s'éteint une fois finie. Ainsi on sait que la batterie faibli quand les glitchs apparaissent à l'écran.
    Le petit écran de 3'5 est de bonne facture et bien suffisant pour le jeu en solo mais n'espérer pas y jouer en pleine nature un jour ensoleillé car il n' a aucun moyen de modifier la luminosité de ce dernier. Pour le son, vous aurez le choix entre les deux petits haut-parleurs qui saturent vite suivant le niveau sonore désiré lâchant quelques grésillements, et votre casque personnel branché sur la sortie audio.
    Pour le positionnement des boutons, rien de neuf puisqu'on tient une grosse réplique de la manette originelle, sauf que celle-ci est forcément plus lourde et donc on fatigue assez vite, d'autant plus que si les boutons répondent bien, la croix directionnelle est plutôt moyenne et sortir des quart de tours à Street Fighter II révèle de l'exploit. Vous me direz qu'avec ces deux ports manettes en facade, ce n'est pas grave. Effectivement on peut brancher des manettes sauf que le but du jeu solo avec cet objet c'est avant tout que ce soit portatif, et pour information le port 1 ne fonctionne déjà plus révélant une fabrication de qualité moyenne de la part d'Hyperkin (peut-être n'est-ce pas grand chose une fois la bête ouverte). Le port 2 fonctionne parfaitement.
    La console est aussi vendue avec un câbe AV-RCA permettant de sortir l'image sur un écran plat. Oui un des derniers écrans car sur les tubes cathodiques ne possédant qu'une fiche jaune et blanche, nous avons le droit à une image en noir et blanc et si vous comptiez adapter une péritelle, abandonnez l'idée, vous n'aurez rien à l'écran. L'idée de base est excellente mais le résultat se retrouve terni par ces soucis rendant certaines TV incompatibles, pour tant nombre de consoles récentes affichent une image de qualité dans les mêmes conditions.
    Ceci dit, les ports manettes plus la sortie TV, peut la rendre attractive pour qui voudrait une console portable, voire portative (pour jouer à plusieurs) moyennant ces quelques restrictions.
    Chose importante, la compatibilité avec les jeux. Il faut savoir que, même si elle est Region Free, du fait d'être vendue aux USA, la console est en 60Hz. Cela signifie que les jeux n'ayant aucune protection fonctionneront sans problème quelque soit leur origine mais que tous les jeux PAL vérifiant que la console est en 50Hz, refuseront de fonctionner (Secret of Mana, Mario All Starrs, Donckey Kong Country, Illusion of Time, Super Mario World 2, Super Metroid, GP-1, Super Star Soccer Deluxe, Super Street Fighter II et j'en passe). Il faut donc être conscient de cela, me concernant plus de 75% de ma ludothèque fonctionne (Super Mario Kart, Starfox, Super Mario World, Super Pang, Secret of Evermore, Black Hawk, Zelda Link to the Past, UN Squadron, Super Turican, Super Bomberman 2, Super Castlevania 4, Super Punch Out, Street Fighter II, SF2 Turbo, Killer Instinct, Megaman X, Mystic Quest et bien d'autres).
    J'ai peu de jeux imports mais force m'est de constater qu'ils ont tous fonctionné sans soucis. Mes US que sont final Fantasy II et III, Chrono Trigger, Super Ghouls'n Ghosts, Ninja Turtles Turnament et mes japonais, Hyper V-ball et Seiken Densetsu III (Secret of Mana 2).

    Pour conclure, cette petite portable est plutôt sympa et peut très vite devenir une console portative pour des soirées Snes improvisées. Sa compatibilité est plutôt bonne. Maintenant je ne la recommande pas forcément pour quelqu'un qui n'a pas d'intérêt à avoir une Snes mobile, surtout avec les petites consoles qui l'émulent très bien aujourd'hui. Car à l'import cela revient assez cher en fin de compte et le produit, vu mon port manette, semble assez fragile. Si par contre vous êtes un collectionneur ou que l'a majorité de vos titres sont US ou JAP, alors cela peut vraiment valoir le coût.

    L'ayant acheté sur place et vu le prix du dollars, je ne suis pas mécontent de mon achat, surtout que mon métier m'oblige parfois à être en déplacement. Mais il est clair que si je ne l'avait pas trouvée lors de mon voyage aux USA, je ne l'aurait pas achetée en import (trop cher pour ce que c'est vu que la majorité de ma collection est PAL).

    Ayant la révision 1.2 de la console, je lui reproche de ne pas avoir amélioré la qualité de fabrication (port 1 de la manette inutilisable au bout d'un mois et croix directionnelle difficile à manier) et d'avoir amélioré la sortie TV (je trouve inadmissible que cela ne fonctionne qu'avec une TV récente et qu'adapté une péritelle ne fonctionne pas). Enfin ils auraient pu ajouter une molette pour la luminosité de l'écran et il faudrait qu'ils change le positionnement du port USB. Mais le gros plus qui rendrait cette console presque indispensable est un vrai switch 50/60Hz, mais il est clair que les américains se fichent un peu des pauvres Européens que nous sommes avec nos cartouches PAL. Ceci dit, il semble que réaliser un switch sur cette Supaboy soit possible.
  • Comme c'était trop long, voici ma liste de compatibilité personnelle pour la Supaboy (les cartouches abimées ont, bizarrement, du mal à démarrer, il ne faut pas les enfoncer complètement dans le port visiblement) :

    Actraiser 2 non
    Aladdin oui
    Alien 3 oui
    Asterix & Obelix non
    Battletoads in Battlemaniacs oui
    Black Hawk oui
    Bram Stoker's Dracula oui
    Claymates non
    Champions World Class Soccer oui
    Chrono Trigger (US) oui
    Cybernator oui
    Donkey Kong Country non
    Dragonball Z oui
    Dragonball Z 2 La Legende Saien (JAP) oui
    Dragonball Z 3 Ultime Menace ?ecran noir?
    Dragonball Z Hyper Dimension ?ecran noir?
    Dragon's Lair oui
    Earth Worm Jim oui
    Earth Worm Jim 2 oui
    F-Zero oui
    Final Fantasy II (US) oui
    Final Fantasy III (US) oui
    GP-1 non
    Hook oui
    Hyper V-Ball (JAP) oui
    Illution of Time non
    International Superstar Soccer Deluxe non
    Kid Klown in crazy-chase ?ecran noir?
    Killer Instinct oui
    King Arthur's World oui
    Le Livre de la Jungle oui
    Le Roi Lion oui
    Legend non
    Looney Tunes Road Runner's Death Valley Rally oui
    Megaman X oui
    Michael Jordan - Chaos int the windy city oui
    Mystic Quest Legend oui
    NBA Live 96 oui
    Nintendo Scope 6 oui
    Pilotwings oui
    Plok non
    Power Rangers oui
    Prince of Persia 2 oui
    Rival Turf oui
    Robocop 3 oui
    Secret of Evermore oui
    Secret of Mana non
    Secret of Mana 2 (JAP) oui
    Skyblazer oui
    Spider-man X-men arcade revenge oui
    Spirou non
    Starwing oui
    Street Fighter II oui
    Street Fighter II Turbo oui
    Street Racer oui
    Super Adventure Island oui
    Super Bomberman 2 oui
    Super Castlevania IV oui
    Super Dany oui
    Super Ghouls'n Ghosts (US) oui
    Super Mario All Stars non
    Super Mario Kart oui
    Super Mario World oui
    Super Mario World 2 Yoshi's Island non
    Super Metroid non
    Super Pang oui
    Super Probotector Alien Rebels oui
    Super Punch-Out oui
    Super Star Wars oui
    Super Street Fighter II non
    Super Tennis oui
    Teenage Mutant Hero Turtles : Tournament Fighters (US) oui
    The First Samurai oui
    The Legend of Zelda - A link to the past oui
    The Magical Quest starring Mickey Mouse oui
    Tiny Toon Adventures - Buster Busts Loose! oui
    U.N. Squadron oui
  • août 2014 modifié
    Passons à la Sega Genesis Nomad. Encore une console 16bits sortie uniquement aux USA mais cette fois-ci une officielle de chez Sega.

    Question design, c'est sobre et le ton Megadrive2 se ressent. La qualité de fabrication semble très bonne. L'écran est très bon et la luminosité est ajustable. La prise en main est très bonne et Sega nous à gratifié d'une croix directionnelle bien meilleur que sur les consoles de salon ainsi que 6 boutons, rendant les jeux comme Street Fighter II pleinement jouable. Niveau autonomie je n'ai pas testé, mais certains disent 3h avec 6 piles AA, ce que je ne crois pas vraiment, mais si cela tient 2h, c'est déjà pas mal pour une console portable 16bits des années 90 (une petite LED rouge indique quand la puissance vient à manquer). Par contre on branche facilement une alimentation Megadrive 2 sans que cela gêne pour jouer. Toute la connectique MD2 est présente, il y a donc un port au dessous pour brancher une seconde manette et ainsi jouer à 2 ou plus. Sega fait les choses bien puisqu'à côté du bouton d'alimentation, une prise vidéo est disponible pour brancher le câble péritelle d'une megadrive 2 (il est possible d'acheter un câble MD2-AV-RCA sur le net).
    Niveau sonore, on aura le droit qu'à du mono, pour du stréréo, il faudra brancher votre casque.
    Question compatibilité, la console n'accepte que les jeux US ou les PAL non protégés. Le port est trop petit pour les jeux JAP. Il faut donc utiliser un adaptateur pour ces derniers. Concernant les jeux PAL qui ne passent pas, l'adaptateur NITRO 2 m'a permit de faire passer tous mes jeux récalcitrants testés (Super Street Fighter II, Shining Force 2, Streets of Rage). Par contre le gros soucis de cette méthode est que la mémoire est alors éffacées et on perd donc ses sauvegardes (donc attention si vous jouer à un RPG par exemple). Le second avantage de l'adapteur est qu'il est alors aisé de faire démarrer un jeu. Le port cartouche ne semble pas droit et suivre la coupe inclinée de la console, et pour beaucoup de jeu, la cartouche, quand on l'insère, penche à droite. Cela semble poser des problèmes lors du boot et il faut souvent relever le côté droit de la cartouche et relancer la console. par contre il est clair qu'avec l'adaptateur plus une cartouche, cela prend de la place et ce n'est pas esthétique. Imaginez avec Virtua Racing ou encore Sonic&Knuckle+Sonic3.

    Cette petite Nomad, associée à l'adapteur Nitro2 semble être la console Megadrive portative (plus que portable) par excellence pour jouer chez des amis (ou en vacances quand il pleut ;) ). Tous les jeux semblent passer sans soucis et sur tous les styles de TV. On peut déplorer l'absence du port 1 pour une manette mais Sega nous ayant offert des controls quasi meilleurs que les originaus, on s'en passe aisément surtout que la console n'est pas bien lourde au final.

    L'ayant acheté pour moins de 150 euros (alors qu'elle tourne aux alentours de 200 et plus en règle général), je suis au final content de mon achat. Certes le côté portable avec son excroissance de 6 piles est un peu galvaudé, mais c'est une vraie console que l'on peut emmener partout.

    Je ne saurais que trop la conseillée aux itinérant fans de la 16bits de Sega et possédant une petite collection de jeux et assez fortuné pour se faire plaisir (moyennant un prix raisonnable parce qu'à 200 euros je ne suis pas sûr que j'aurais craqué), et encore plus pour les gros fans de Sega possédant une collections conséquente avec des jeux imports (mais pour eux je pense qu'ils ont déjà, comme moi, sauté le pas).

    PS: Pas de liste de compatibilité puisque comme dit, je n'ai que des jeux PAL et qui, lorsqu'ils avaient une protection, étaient jouables via l'adaptateur (à tester avec Landstalker).
  • Merci pour ces présentations détaillées, c'est super. La Nomad a vraiment l'air d'être une superbe console portable pour l'époque. Bon c'est pas vraiment pour moi puisque je n'ai plus de cartouches et que je cherche quelque chose de plus "portable" et pas seulement limité à la 16bits, mais c'est super intéressant à lire.

    Vu que la GCW Zero a l'air d'être en bonne voie pour être un fiasco, je pense que je vais rester sur Android pour ma prochaine console portable, ne reste plus qu'à décider du modèle, et là c'est pas gagné :)
  • août 2014 modifié
    Oui comme je l'ai dit, ces deux consoles portables sont à réserver aux fans possédant une collection de cartouches et aimant faire de temps à autres une petite soirée entre potes. Sans ces critères, l'investissement ne sera sans doute pas rentable.

    J'avoue que sur Android, l'émulation a bien avancée et je suis même très surpris de voir l'excellent Reicast faire fonctionner des jeux commerciaux Dreamcast de façon plutôt convaincante. L'émulation PSX et N64 est elle aussi très bonne (je ne parle pas des consoles 16bits et antérieurs qui sont parfaitement émulée dans l'ensemble). Dolphin est encore trop juste pour pouvoir profiter des jeux Gamecube (pas essayé la Wii) et Saturn.emu (basé sur Yabause si j'ai bien compris) demande pas mal de ressources pour émuler à vitesse raisonnable (mais un Shining Force ça passe). Les jeux MegCD et 32X sont eux aussi parfaitement émulés. Bref, il est clair qu'avec une console androïd, il y a de quoi s'amuser en terme d'émulation. Question micro j'ai testé vMac (très bien) et DosBox (très lent), sinon Scumm reste une valeur sûre.

Ajouter un commentaire

Éditeur de texte riche. Pour modifier le style d'un paragraphe, cliquez sur l'onglet pour aller dans le menu de paragraphe. De là, vous pourrez choisir un style. Rien conserve le paragraphe par défaut. Un menu de formatage en ligne s'affichera quand vous sélectionnez le texte. Cliquez sur l'onglet pour rentrer dans ce menu. Certains éléments, tels que les codes d'intégration, les images, les indicateurs de chargement et les messages d'erreurs peuvent êtres insérés dans l'éditeur. Vous pouvez naviguer dessus en utilisant les flèches du clavier au sein de l'éditeur et les supprimer avec la touche supprimer ou la touche retour.