Emulation Amstrad Avec Xcpc

novembre 2010 modifié dans Émulation sur Mac
L'amstrad est l'ordi de mon enfance est quand j'ai vu qu'il y avait plusieurs emu sur mac je me suis empressé de les tester :<br /><br />J'ai testé plusieurs émulateurs Amstrad sur mac dont Arnold que j'ai essayé mais il faut acheter emulator enhancer pour pouvoir utiliser le joystick .... l'emulation est top mais je n'aime pas le principe d'enlever des fonctions qui sont indispensables (redefinir les touches du joy aussi) pour tester certain jeux (Barbarian par exemple se joue au joy).<br /><br />J'ai essayé aussi CPC++ mais un peu trop vieillot a mon gout.<br /><br />Maintenant j'aimerai tester Xcpc qui a l'air vraiment bon, mais quand je decompresse le fichier xcpc-20070122.tar.gz c'est un fichier source, j'aimerai savoir si c'est possible de l'installer sur OSX et comment (un petit tuto serai la bienvenu) ?<br /><br />ou si il faut obligatoirement une version de linux pour l'installer ?<br />Qui peut m'aider ????<br /><br />Merci. <_<

Réponses

  • Personne veut m'aider ? :( <br /><br />je viens de voir ici :<br />http://xcpc.emuunlim.com/<br /><br />Que :<br />Xcpc is a portable Amstrad CPC464/CPC664/CPC6128 Emulator written in C.<br /> <br />It is designed to run on any POSIX system (Linux/BSD/UNIX-like OSes).<br /> <br />Xcpc has been successfully tested on:<br />Gentoo Linux<br />Mandriva Linux<br />Fedora Core Linux<br />SUN Solaris<br />HP Tru64<br />SGI IRIX<br />et Mac OS X aussi mais ....<br /><br /> .... je me demande bien comment .... ?<br /><br /><br />
  • Pour le fait qu'emulator enhancer soit payant, il faut savoir que cela fait des années que richard bannister nous gratifie de nombreux portages sur mac de différents émulateurs et ce, sur son temps personnel.<br />Pour xcpc il te faut le compiler. Il te faut donc le faire via le terminal. Regarde notre dossier sur celui-ci t'expliquant comment l'utiliser.
  • Je viens de regarder ca a l'air compliqué quand même tu peux m'aider pour Xcpc ?
  • Si tu as réussi à le compiler tu dois avoir un exécutable que tu peux lancer en ligne de commande.<br /><br />Après il doit y a un readme qui t'explique quelles commandes utiliser pour lancer l'application avec les bonnes options (fichier bios).
  • euh non j'ai pas reussi a le compiler lol. mais ... est ce que quelqu'un peu me le faire :blink: ????<br /><br />Dommage qu'une version preinstallée n'existe pas sur le net :unsure:
  • Pour compiler il te faut installer XCode qui se trouve sur les cds d'installation d'OSX ou alors sur le site de développement d'Apple.
  • Bon je viens de laisser tomber car j'ai lu dans le Read Me :<br /><br />Xcpc doesn't have sound emulation yet.<br /><br /> :lol: .... <br /><br />... du coup, j'ai decouvert un autre emulateur bien plus prometeur, il emule les l'amstrad a la perfection. J'ai essayé pas mal de jeux dont Fruity Franck, Barbarian et c'est parfait. Je me suis même eclaté avec un ptit Bruce Lee jouable au clavier. On entend même le bruit du lecteur de D7 quand on lance un jeu Excellent !<br /> <br />Mais pour le moment on ne peut pas mettre en Fullscreen. je suis allé dans les options du Joy et du Keyboard mais on ne peut rien configurer pour le moment, mais le gamepad doit etre supporté (vu sur le site). Manque plus que la configuration des touches et le fullscreen et se sera parfait. A Essayer pour ceux qui aime l'amstrad comme moi une tres bonne alternative a Arnold qui deviendra bien mieu et entièrement gratuit ! :D <br /><br />L'emulateur :<br />MacCPC<br /><br />Site de l'auteur :<br />http://www.wincpc.ch/index.php?topic=projects-maccpc<br /><br />Et je vais finir pour lancer cette news pour qu'il soit mis dans les emulateurs Amstrad car je ne l'ai pas vu et il a pourtant ca place a côté d'arnold.<br /><br />Fin du poste.<br /><br /> :ph34r:
  • En effet on ne la pas référencé. Merci à toi pour le lien. ;)

Ajouter un commentaire

Éditeur de texte riche. Pour modifier le style d'un paragraphe, cliquez sur l'onglet pour aller dans le menu de paragraphe. De là, vous pourrez choisir un style. Rien conserve le paragraphe par défaut. Un menu de formatage en ligne s'affichera quand vous sélectionnez le texte. Cliquez sur l'onglet pour rentrer dans ce menu. Certains éléments, tels que les codes d'intégration, les images, les indicateurs de chargement et les messages d'erreurs peuvent êtres insérés dans l'éditeur. Vous pouvez naviguer dessus en utilisant les flèches du clavier au sein de l'éditeur et les supprimer avec la touche supprimer ou la touche retour.