Nouvelles

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Réponses

  • News à jour sauf pour Fuse dont la nouvelle version 1.3.1 corrige principalement des problèmes liés à Windows.
  • Pas grand chose de neuf mais je voulais dépoussiérer un peu le guide pour débutants avec des screens OSX et non plus OS9 pour les 15 ans du site. Bon, j'ai juste un mois de retard :)
  • Sympa Emu!
  • excellent les tutos emu! Ça donne le goût! ;)
  • Merci à vous, ce n'est pas grand chose puisque certains auront remarqué que pour la GBA, c'est une récupération du mini-tuto que j'avais fait ici pour les gars du forum. Mais bon c'était histoire de marqué un peu le coup.

    Sinon l'interface attract-mode a été mise à jour en 2.2 mais pour OSX il y a un bug lors de la création du DMG :( http://forum.attractmode.org/index.php?topic=1063.0

  • Open 2.0.4 disponible : http://openemu.org/
  • News à jour, avec nouvelle version de stella et attract-mode 2.2 enfin dispo pour OSX.
  • novembre 2016 modifié
    Le calendrier de l'avent d'Ubi : https://30days.ubi.com/Promotion/Calendar
    Et le jeu du mois de Novembre : FarCry 3

    Et pour les 25ans de Sonic (un de mes jeux préférés), une fois n'est pas coutume, un hack sur Nes à tester : http://www.romhacking.net/hacks/3208/
  • Sinon, depuis quelques versions (je ne me souviens plus si ca avait été dit) l'équipe Mame fait un rapide résumé des nouveautés principales de chaque release, sympa à lire:
    http://mamedev.org/index.php
  • Oui, je le lis à chaque fois.
  • Sur le blog de ScummVM, ils presentent un projet, xoreos, qui servira a (re)jouer aux jeux qui utilise le moteur Aurora de Bioware (Neverwinter Nights I & II, Star Wars Knight Of the Old Republic I & II, The Witcher):
    https://xoreos.org/

    Rien n'est encore vraiment jouable visiblement, mais ca progresse et ils ont une version Mac OS X :)
  • Oui, un build par an :)
    Sinon site à jour avec CocoaMSX et Play! principalement. ;)
  • Pour ses 30 ans Ubisoft offre un jeu PC chaque mois et ce mois-ci il s'agit d'assassin's creed III. Faut juste de dépêcher parce que l'offre est limitée dans le temps.

    Et pour les 20 ans de Soulcalibur, quelque chose de prévu chez Namco ?
  • Nouvelles versions pour les émulateurs Hitachi : http://s-sasaji.ddo.jp/bml3mk5/
  • Bonne nouvelle, mais visiblement, ce n'est pas encore prêt pour macOS pour le moment :)

    "An open issue with anything newer than Direct3D9 is that wined3d still depends on legacy OpenGL 2 features and many drivers do not expose some features necessary for d3d10/11 in legacy contexts. With the MaxVersionGL key set wined3d will request a core context, but certain blitting corner cases are still broken. Mesa and the Nvidia binary driver mostly work. On MacOS you are most likely out of luck."
  • décembre 2016 modifié
    Bah oui, on est le parent pauvre dès qu'il s'agit de librairie graphique :)

    Sinon 3DNes existe pour Mac : https://geod.itch.io/3dnes

    Et voici des émulateurs java que je vais essayer de tester sur OSX :

    http://www.geocities.jp/upd780c1/pc-8001/index.html
  • EPLEPL
    décembre 2016 modifié
    une mise à jour OS9?
  • décembre 2016 modifié
    Oui, c'est l'un des derniers émulateurs spécifiques OS9 qui continu a être mis à jour.
    Sinon Atari++ compilable en version 1.81 : http://www.xl-project.com/downloads.html
  • Xroar aussi à jour. Et un passionné qui a fait tourner wolfenstein sur gameboy color : http://www.happydaze.se/wolf/
  • décembre 2016 modifié
    Sinon, les derniers jeux du hardware de Toaplan dans Mame qui n'avaient pas encore de son (Vimana, Fire Shark et Teki Paki) sont maintenant fonctionnels, le MCU qui s'occupaient du son a été dumpé:

    https://github.com/mamedev/mame/commit/5dd72e942258f185a5fa54d710fa428f43ec7fa9

    Toujours sympa de voir Mame encore progresser sur des vieux sujets après tant d'années :)

    edit: il reste en fait un dernier jeu sur ce hardware qui n'a pas encore de son, Ghox.
  • décembre 2016 modifié
    Et Mame 0.181 avec ces nouveautés et d'autres :)

    Et déjà du nouveau pour Mame 0.182 puisque de nouveaux MCU ont été dumpés et ce sera au tour de Tatakae! Big Fighter d'être jouable.
  • C'est tous les derniers mercredi de mois noël ;)
  • décembre 2016 modifié
    Voilà, j'ai écrit ma dernière news de l'année, fallait bien que j'annonce Mame avant le réveillon.

    Etant un grand amateur de Sega, vu mon avatar, j'ai voulu tester le dernier Yabause 0.9.15. Je propose donc mon build sur le site pour ceux qui voudraient en profiter.

    Mes impressions son mitigées pour l'instant, je précise quand même que je n'ai fait le test qu'avec Shining Force III disque 1 PAL que j'avais déjà testé sur la version 0.9.14.

    L'option améliorant la qualité sonore n'est pas flagrante, mais il est clair que des sons qui n'étaient pas joués auparavant le sont aujourd'hui. Quelques glitches et surtout clignotements semblent moins présents. Mais la grosse nouveauté reste le multi-threading. Il est clair qu'avec cette option, pas besoin d'ignorer des images pour avoir un taux d'images/seconde satisfaisant. C'est tellement efficace que le jeu semble être plus rapide que sur la console originelle (dans mes souvenirs). En tout cas c'est semble-t-il top efficace puisque l'émulateur freeze à chaque fois au bout d'un temps assez aléatoire.

    Au final, pour jouer à Shining Force 3 sur cette dernière version, je modifie les options pour revenir au même résultat que la version précédente. Ce qui est sûr c'est qu'il y a eu pas mal d'avancées et qu'avec un peu de debug, le mult-threading va surement rendre Yabause très bon. A tester avec d'autres jeux, puisqu'il semble y avoir eu aussi des bugfixes liés aux Panzer Dragoon :D
  • Et pour la nouvelle année, un mGBA en 0.52 et une nouvelle version de dev pour FS-UAE. :)
  • Salut et une bonne année pour tout le monde.
    Mais parlons des choses sérieuses, ;-)
    J'ai essayé un peu Panzer Dragoon avec ta compilation de Yabause... Le 2 ne tourne toujours pas passé l'intro, le premier est jouable avec des glitches sur l'image de fond. Je ne saurai dire s'il y a eu des progrès sur le son.
  • Je n'ai pas activé le MPEG dans le CMake lors de la génération du Makefile, mais je pense que cette option n'est utile que pour simuler la carte externe de décompression MPEG qui servait à lire les Vidéo CD, format qui n'a fonctionné qu'en Asie (même si je l'ai pour ma console mais que je ne l'ai jamais utilisé). Donc je pense que cela n'a aucun impact.

    Faudrait que je tente avec mes Panzer PAL.

    Il semble y avoir eu des corrections liées à Guardian Heroes. J'avais pas vu de bugs apparent sur le jeu avec les précédentes versions mais comme c'était bien lent quand il commençait à y avoir des personnages en pagaille en plus des effets graphiques lors des magies, je n'étais pas allé très loin. A voir avec ce jeu aussi, si le multi-threading est stable, ce qui pourrait apporter un réel confort de jeu.

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