Ben si on veut jouer à autre chose de que de l'émulation, y'a pas trop le choix hélas... Surtout depuis Catilina qui ne fait plus tourner les vieux jeux mac.
J'ai fait quelques essais avec PCSX2 1.6 sur VMWare et Windows 10. C'est gourmand, ça reste de l'émulation, cela ne tourne plus sur Wineskin et cela ne demande pas une grosse installation.
J'ai réglé en équilibré, résolution x2 à x3. Tout tourne. Gran Turismo passe, mais il connait des pics de ralentissement assez désagréables, Gauntlet tourne très vite mais pas Killzone qui plafonne autour de 30 ~ 40 fps. J'ai choisi volontairement des jeux qui je savais assez lourd dans leur émulation. Ça laisse augurer qu'en effet on peut jouer à condition de prendre des jeux pas trop exigeants (pas Doom Eternal par exemple ;-). Cela a été testé sur un iMac avec core i9, mais avec une carte vidéo très moyenne (580X... Mais bon la taxe apple ça va un temps : la Vega revenait à un bras et cela reste du moyen ;-).
Rien ne vaut donc Boot camp où tous ces jeux tournent plein pot, mais sinon ça marche. Perso je me suis installé un Windows 10 sur SSD en Usb et franchement en 30 secondes je peux lancer un jeux si j'ai envie.
Mais Boot camp, cela va bientôt être terminé aussi avec les Mac ARM... VMWare prendra tout son utilité alors, mais avec quelles performances (même si les tests sont assez encourageants) ? (cela rappellera la solution Virtual PC pour les plus anciens...)